Ces mots, qui semblent durs au premier abord, ne sont pas faux. KK n'a jamais su se démarquer avec constance dans un aspect précis de son jeu.
Mais dans la situation actuelle, l'analyste de RDS ne croit pas que le CH puisse se permettre de perdre le centre finlandais après la perte de Phillip Danault aux dépends des Kings de Los Angeles.
<1>« Le Canadien vient de s'incliner en finale de la Coupe Stanley. Il ne peut pas s'éloigner de cet objectif et se contenter d'avoir été finaliste. Il doit encore une fois viser la Coupe Stanley l'an prochain avec Carey Price dans sa formation.
Cette équipe est encore en position pour aspirer aux grands honneurs, donc ils ne peuvent pas faire un pas en arrière en acceptant des choix au repêchage pour son joueur de centre. (...)
Au cours du même été, il ne peut tout simplement pas perdre Danault et Kotkaniemi, ce serait une tache à son dossier. Kotkaniemi fait partie du jeune noyau de l'équipe avec Nick Suzuki notamment afin de pousser pour aider les vétérans afin que l'équipe réussisse à soulever la Coupe Stanley. »
Il a ensuite donné son évaluation de Kotkaniemi :
Les propos sont assez intéressants alors que le contexte de la masse salariale porte à croire que le Tricolore pourrait accepter les choix au repêchage et tenter d'acquérir un autre joueur de centre.
Source: RDS
Après Danault, le CH ne peut pas perdre Jesperi Kotkaniemi