SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Tricolore ne peut pas échapper KK, selon Norman Flynn

PUBLICATION
Pablo Herrera
30 août 2021  (19h32)
PARTAGER

Norman Flynn avait mentionné que Jesperi Kotkaniemi était bon dans tous les domaines, mais qu'il n'excellait en rien.

Ces mots, qui semblent durs au premier abord, ne sont pas faux. KK n'a jamais su se démarquer avec constance dans un aspect précis de son jeu.

Mais dans la situation actuelle, l'analyste de RDS ne croit pas que le CH puisse se permettre de perdre le centre finlandais après la perte de Phillip Danault aux dépends des Kings de Los Angeles.

<1>« Le Canadien vient de s'incliner en finale de la Coupe Stanley. Il ne peut pas s'éloigner de cet objectif et se contenter d'avoir été finaliste. Il doit encore une fois viser la Coupe Stanley l'an prochain avec Carey Price dans sa formation.

Cette équipe est encore en position pour aspirer aux grands honneurs, donc ils ne peuvent pas faire un pas en arrière en acceptant des choix au repêchage pour son joueur de centre. (...)

Au cours du même été, il ne peut tout simplement pas perdre Danault et Kotkaniemi, ce serait une tache à son dossier. Kotkaniemi fait partie du jeune noyau de l'équipe avec Nick Suzuki notamment afin de pousser pour aider les vétérans afin que l'équipe réussisse à soulever la Coupe Stanley. »

Il a ensuite donné son évaluation de Kotkaniemi :

« À maintenant 21 ans, il demeure un ancien troisième choix au total au repêchage et ce serait difficile de lancer la serviette immédiatement dans son cas.

Il a été vendu comme un fabricant de jeu, capable d'évoluer en avantage numérique, et il faut le dire, il a prouvé qu'il pouvait répondre lorsque la pression était là.

On a bien vu lors des dernières séries qu'il a marqué de gros buts dans le parcours du Canadien, lui qui a terminé avec cinq buts en 19 matchs au cours des séries.

La direction veut voir cette amélioration et je suis d'avis que Bergevin veut Kotkaniemi dans son équipe l'an prochain même s'il devra jongler avec la masse salariale de l'équipe. »

Les propos sont assez intéressants alors que le contexte de la masse salariale porte à croire que le Tricolore pourrait accepter les choix au repêchage et tenter d'acquérir un autre joueur de centre.

Source: RDS
Après Danault, le CH ne peut pas perdre Jesperi Kotkaniemi

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS