Selon ses sources, Georges Laraque a confirmé que Jesperi Kotkaniemi se serait déjà entendu pour une prolongation de contrat avec les Hurricanes de la Caroline si le Tricolore ne venait pas à égaler l'offre de 6,1 M$ pour un an déposée par Don Waddell.
Cette prolongation de contrat lui rapporterait environ 4 millions par saison pour plusieurs campagnes, une situation qui fait beaucoup plus de sens que le salaire de 6,1 M$ offert samedi.
Dans le cadre de son émission « Le Monde de Georges », l'ancien dur à cuire des Canadiens de Montréal Georges Laraque a lancé une véritable bombe.
Si Marc Bergevin laisse partir Jesperi Kotkaniemi et réclame le choix de premier et troisième tour auquel il a droit comme compensation, le Finlandais aurait déjà une prolongation de contrat qui l'attend en Caroline.
Cette situation viendrait diminuer l'impact financier de son contrat sur la masse salariale de l'équipe à partir de la saison suivante. Avec 6,1 M$, les Hurricanes n'ont plus aucune marge de manoeuvre pour bouger à l'exception d'un joueur qui serait placé sur la liste des joueurs blessés à long terme en 2021-2022.
Selon Laraque, la prolongation de contrat à partir de 2022-2023 serait de l'ordre de 4 M$ par campagne pour Jesperi Kotkaniemi. Ce serait une offre contractuelle qui fait beaucoup plus de sens.
Néanmoins, cette situation ne changerait pas l'offre hostile déposée au cours des derniers jours. C'est donc dire que le CH obtiendrait un choix de première ronde en 2021 et un choix de troisième tour en 2021 aussi pour KK.
Pour 50 000$ de plus, ils auraient obtenu un choix de deuxième tour en plus, ça aurait été alléchant pour Marc Bergevin.
Il sera intéressant de suivre la suite...