Le joueur danois Christian Eriksen s'est effondré en plein match comme s'il venait de perdre connaissance, puis il ne répondait plus.
Les soigneurs se sont précipités sur le terrain, puis celui qui joue comme milieu offensif pour le club italien de l'Inter Milan a finalement été sorti du terrain dans une civière.
Heureusement, une image a fait le tour du web en quelques minutes, où on voit le joueur de la formation danoise avec les yeux ouverts et conscients. Il a payé une sacré frousse à tous les gens présents sur la scène, dont sa femme.
Cette dernière a éclaté en sanglots, mais les coéquipiers de Christian Eriksen l'ont réconforté pendant que son mari sortait du terrain.
Le monde du sport a été ébranlé par la scène. Les messages de réconfort et des pensées dirigées à l'endroit de Christian Eriksen étaient le mot-clé le plus populaire sur Twitter samedi après-midi.
Le Club de hockey les Canadiens de Montréal a encore une fois démontré toute l'étendue de sa grande classe en adressant un mot pour Christian Eriksen. Une scène comme celle-là transcende le sport auquel on appartient, c'est toute la communauté sportive à l'échelle mondiale qui est unie dans cette situation.
Heureusement, le Danois semble être hors de danger à l'heure actuelle, ce qui est une excellente nouvelle dans les circonstances vu la scène à laquelle nous avons assisté samedi.
Les partisans assis dans les gradins ont répété à de nombreuses reprises en coeur le nom du joueur danois. On pouvait entendre « CHRISTIAN ERIKSEN! CHRISTIAN ERIKSEN! »
Finalement, la partie recommencera vers 20 h 30 à Copenhague, ce qui veut dire 14h30 heure du Québec. La délégation danoise a confirmé que Christian Eriksen était OK!