À l'heure actuelle, les trios étaient identiques à ce que les partisans ont vu lors du quatrième duel entre leurs amours et les Jets de Winnipeg, match où la Sainte-Flanelle a complété le balayage du club manitobain.
Le premier trio composé de Phillip Danault, Artturi Lehkonen et Brendan Gallagher risque d'avoir la lourde tâche de se mesurer à celui de Mark Stone, Max Pacioretty et Chandler Stephenson. Ils devront trouver un moyen de tenir en échec ce trio.
Le trio de Nick Suzuki, avec ses ailiers Cole Caufield et Tyler Toffoli, devront trouver un moyen de produire offensivement contre les deux solides défenseurs Shea Theodore et Alex Pietrangelo sans parler d'Alec Martinez, défenseur efficace pour bloquer des tirs.
Il pourrait aussi devoir se mesurer au trio pivoté par le centre William Karlsson et le Québécois Jonathan Marchessault.
Le trio de Jesperi Kotkaniemi, Paul Byron et Josh Anderson possède un ingrédient secret, soit la rapidité. Toutefois, ce ne sera guère facile puisqu'ils devront arrêter le train de Vegas, Alex Tuch. Le gros attaquant de puissance possède un coup de patin puissant et un gabarit imposant. La commande sera colossale.
Le quatrième trio des Golden Knights est fortement négligé et, pourtant, il est très efficace en échec-avant. Ryan Reaves, William Carrier et Nicolas Roy donnent des maux de tête aux défenseurs adverses avec des mises en échec à la tonne et une pression constante en territoire offensif.
Il pourrait déclasser le trio d'Eric Staal, Corey Perry et Joel Armia sur le plan de la vitesse, mais pas nécessairement sur le plan physique.
L'absence de Jeff Petry pourrait surtaxer encore plus le top-3, ce qui inclut Shea Weber, Joel Edmundson et Ben Chiarot. Alexander Romanov, Erik Gustafsson et Brett Kulak devront offrir le meilleur hockey de leur carrière pour aider Carey Price à garder le fort devant les attaques insistantes des Golden Knights.