SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Storm Surge : un véritable Knockout!

PUBLICATION

3 mars 2019  (6h35)
PARTAGER

Si vous êtes un amateur de hockey, et peut-être même si vous ne l'êtes pas, vous avez fort probablement entendu parler du Storm Surge.

Cette célébration qu'effectuent les joueurs des Hurricanes de la Caroline afin de saluer leurs partisans après chacune de leurs victoires au PNC Arena de Raleigh, en Caroline du Nord.

Le 19 février dernier, Habs & LNH, vous présentait les origines du Storm Surge telles qu'expliquées par Justin Williams, le capitaine de l'équipe, mais surtout l'instigateur et l'orchestrateur de ces présentations qui varient constamment, d'une victoire à l'autre.

Pour ceux et celles qui ont manqué l'article et qui désirent en savoir davantage ainsi que d'en découvrir quelques exemples, cliquez sur le lien ci-dessous :

L'origine du «Storm Surge» des Hurricanes de la Caroline révélée par l'orchestrateur des célébrations

Évidemment, ces célébrations d'après-match ne font pas l'unanimité. Certains les trouvent drôles, tandis que d'autres les détestent, allant jusqu'à déclarer qu'elles sont une honte pour le hockey; Don Cherry est de ceux-là.

Lors d'une de ses chroniques « Coach's Corner », il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour vilipender cette pratique, allant même jusqu'à qualifier les joueurs de « Bunch of Jerks » (bande d'imbéciles).

Loin d'être offusquée par ce quolibet, l'équipe a réagi dès le lendemain en ajoutant la mention « That bunch of jerks with the fun celebrations» (cette bande d'imbéciles avec les célébrations amusantes) à leur site Twitter.

Des chandails « Bunch of Jerks » ont aussitôt fait leur apparition; ils se sont vendus comme des petits pains chauds. Pour écouter les propos de Don Cherry et voir les dits chandails, cliquez sur le lien ci-dessus.

Don Cherry n'est pas le seul à s'être prononcé sur le sujet. Interrogé sur ces célébrations, découvrez ce que Gary Bettman a déclaré en cliquant sur le lien ci-dessous :

Gary Bettman en faveur des célébrations d'après-match en Caroline

Loin de s'essouffler, l'expression « Bunch of Jerks » n'est plus seulement sur un site internet ou sur des chandails. En effet, elle est maintenant projetée sur la glace à chaque rencontre à domicile, au grand plaisirs des partisans.

Quant au Storm Sturge, lui aussi a fait de nouveaux adeptes. Maintenant, même les pères des joueurs en effectuent leurs propres versions. En voici deux exemples :
https://twitter.com/nhl/status/1101861089661370369?s=21

C'est très amusant de voir les paternels effectuer le Skol Clap avant de se lancer dans une partie de cachette entre les bancs. Et ils ne sont pas les seuls à participer à la fête puisque, même dans les bars, les partisans improvisent leurs propres célébrations. En voici un exemple :

Vendredi soir, cependant, les Hurricanes se sont surpassés suite à leur victoire de 5 à 2 contre les Blues de St-Louis en amenant le Storm Surge à un niveau supérieur alors qu'ils ont invité Evander Holyfield, le célèbre boxeur poids lourd, à se joindre à eux. Voyez la vidéo du « combat » qui l'a opposé à Jordan Martinook :

Qu'on aime ou qu'on déteste, il faut cependant reconnaître que les créateurs de ces célébrations ont beaucoup d'imagination. De plus, à voir les sourires sur les visages des joueurs et des partisans, on ne peut douter que tous apprécient cette façon de fêter les victoires à domicile.

Et, cerise sur le sundae, ce plaisir retrouvé face au hockey rapporte de précieux dividendes. En effet, avec 78 points, les Hurricanes sont actuellement au 3e rang de la division Métropolitaine. Si la saison se terminait demain, ils feraient partie de la valse printanière. Pas si mal pour une « Bunch of Jerks »!

Et vous, comment avez-vous trouvé cette version « poids lourd » du Storm Surge?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS