SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Rocket de Laval dans une division entièrement canadienne?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 novembre 2020  (8h55)
PARTAGER

S'il est problématique pour la LNH d'organiser une saison complète dans les présentes circonstances, ce l'est encore plus pour la LAH. Les organisations de cette ligue ne roulent par sur l'or et ont vraiment besoin des bénéfices des spectateurs et des ventes aux boutiques et restaurants de l'amphithéâtre.

Malgré tout, la ligue a récemment annoncé une date de reprise des activités, soit le 5 février prochain. Même s'ils sont encore dans l'inconnu concernant les assistances dans les arénas, la ligue ira de l'avant. Au delà du profit, c'est le développement des jeunes espoirs des équipes de la LNH qui est en jeu ici.

Selon ce que rapporte Bruce Garrioch, du quotidien Ottawa Sun, la LAH songerait à implanter une division toute canadienne, dont ferait partie le Rocket de Laval, lors de la reprise des activités du circuit.

Le Rocket de Laval rejoindrait donc les Senators de Belleville (Sénateurs d'Ottawa), les Marlies de Toronto (Maple Leafs de Toronto) et le Moose du Manitoba (Jets de Winnipeg).

Les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton ne seront pas représentés dans cette division canadienne. Ces formations n'auraient pas envie de payer des frais supplémentaires afin de déplacer temporairement leur club-école qui est situé aux États-Unis, respectivement à Utica (New York), Stockton (Californie) et Bakersfield (Californie).

Il semble donc que le Rocket jouera contre les trois même formations pendant toute la prochaine saison si rien ne change. L'entraîneur-chef de la formation, Joël Bouchard, est en accord avec ce principe. Il a récemment mentionné dans un point de presse qu'il serait prêt à jouer 82 fois contre la même équipe afin que ses joueurs puissent refouler la glace et ainsi continuer le développement.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS