En effet, le Canada l'a facilement emporté par la marque de 14 à 0. Affirmer que l'Unifolié a écrasé ses adversaires serait un euphémisme tellement la troupe de Tim Hunter a dominé de long en large cette rencontre.
Dans ce gain, vous devinerez que plusieurs joueurs en ont profité pour engraisser leur fiche personnelle, tel que le joueur du match Morgan Frost (3 buts, 2 passes), ainsi que Brett Leason (2 buts, 2 passes), Cody Glass (4 passes), Evan Bouchard (3 passes) et le Québécois Maxime Comtois, qui a enfilé l'aiguille à 4 reprises.
En inscrivant un tel nombre de filets, Comtois a réalisé un exploit très peu commun pour les porte-couleurs d'Équipe Canada Junior, ce qui a permis au capitaine de l'édition 2019 de faire sa place dans un groupe sélect :
Ils ont marqué 4 buts dans un match :
Mario Lemieux 1983
Simon Gagné 1999
Brayden Schenn 2011
Taylor Raddysh 2017
Maxime Comtois 2019
En effet, Maxime Comtois est devenu le cinquième Canadien de l'histoire à inscrire quatre buts dans un même match.
Le dernier représentant canadien à avoir fait de même que le joueur des Voltigeurs de Drummondville est l'attaquant Taylor Raddysh, qui a réalisé ce fait d'armes il y a deux ans.
Par le fait même, le jeune Québécois de 19 ans pourra dire que son nom aura été prononcé dans la même phrase que celui de Mario Lemieux, alors que le Magnifique avait été le premier à partir le bal en 1983.
Les autres joueurs de cette catégorie sont Simon Gagné et l'actuel joueur de centre des Blues de Saint-Louis Brayden Schenn.
Comtois et les siens pourront reprendre là où ils avaient laissé, et ce, dès 20 h ce soir, alors que l'Unifolié affrontera un adversaire légèrement plus coriace, l'équipe de la Suisse.
Cette dernière a également disputé sa première rencontre hier, subissant la défaite en prolongation par la marque de 2 à 1 face à la République tchèque.