Depuis, l'heure est au bilan, différents joueurs ainsi que membres du personnel font le point sur la compétition via leurs médias sociaux.
Le Québécois Jakob Pelletier est d'ailleurs l'un de ceux à avoir fait son bilan du Championnat mondial de hockey junior.
L'attaquant des Foreurs de Val-d'Or a bien évidemment souligné que ce n'avait pas été la conclusion souhaitée pour Équipe Canada junior.
Il a néanmoins mentionné qu'il était vraiment fier de ce que son groupe a accompli et que le fait d'avoir représenté son pays avait été un véritable plaisir.
En terminant, il a tenu à remercier le Canada en entier pour leur support et leurs encouragements.
Le 26e choix au total du repêchage de la LNH de 2019 (Flames), a terminé la compétition avec une récolte de 3 buts et 4 passes en sept rencontres et a remis un excellent différentiel de +9.
Bien au-delà de ses performances sur la feuille de pointage, c'est un leader né que le Canada tout entier a pu découvrir.
Le pilote de la formation canadienne, André Tourigny a, à maintes reprises durant le tournoi, louangé Pelletier pour son sourire contagieux et son attitude exemplaire.
Au terme de la finale, Jakob Pelletier a pris le temps d'aller réconforter et de serrer dans ses bras chacun de ses coéquipiers, un geste d'une grande classe.
Le premier choix au total du repêchage de la LNH de 2020, Alexis Lafrenière, a d'ailleurs tenu à féliciter son ami.
Jakob Pelletier, ainsi que Connor Zary et Dustin Wolf, les trois espoirs des Flames ayant participé au Championnat mondial junior, devraient participer à leur premier entrainement du côté de Calgary, samedi.