SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le DG des Hurricanes brise le silence concernant ses déceptions envers Jesperi Kotkaniemi et le pire scénario est envisageable

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 décembre 2022  (8h07)
PARTAGER

Il y a quelque jours, nous apprenions via l'animateur Jean-Charles Lajoie que Marc Bergevin était prêt à égaler l'offre hostile des Canes à Jesperi Kotkaniemi et n'attendait que l'appel de l'agent du jeune joueur. La seule condition était que le clan de KK accepte une prolongation de contrat à long terme avec le CH, chose qui ne semble pas avoir plu au clan du joueur.

Au final, les Canes ont gagné les services de Kotkaniemi et lui auront octroyé une prolongation de contrat de 8 ans d'une valeur totale de 38.56 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 4,82 millions. Un contrat que l'organisation doit regretter cette saison alors que KK n'a cumulé que 5 points en 22 parties, qui lui donnerait 16 points sur 82 matchs.

Selon ce que nous apprend Cory Lavalette de The Athletic, qui a eu un long entretien avec le DG des Canes, Don Waddell, cette offre hostile n'était aucunement un moyen de se venger. Le DG explique même la raison pour laquelle il lui a donné ce long contrat!

« Non, l'offre hostile à Jesperi Kotkaniemi n'était pas pour se venger de l'offre hostile du Canadien. C'est une décision que nous avons prise. Lors de son repêchage, nous l'avions suivi et avions sélectionné Andrei Svechnikov juste avant lui. Il a eu une bonne première saison dans la LNH et ensuite a semblé régresser. Présentement, il ne produit pas offensivement comme nous l'espérions. Rod Brind'Amour et moi en discutons constamment. Il a une bonne éthique de travail et fait plusieurs petites choses que nous aimons mais il doit produire offensivement s'il veut jouer sur nos deux premiers trios. Il est un joueur qui pense plus à passer qu'à lancer et nous essayons de modifier sa mentalité un peu.

Sera-t-il un centre de premier trio? Non. Mais nous espérons qu'il devienne un joueur capable de jouer sur notre top-9 et être efficace. » - Don Waddell

Waddell sonne comme un DG qui a dû se résigner à revoir ses attentes envers KK, qui n'est pas le joueur que la Caroline pensait signer.

Il est à espérer pour l'organisation de la Caroline que Kotkaniemi pourra débloquer au cours des prochaines années car son contrat pourrait rapidement devenir un boulet... Pour l'instant, le pire scénario semble se confirmer et Kotkaniemi semble être en voie de s'établir comme joueur de quatrième trio.

À son salaire, ouch.

Cette fameuse offre hostile aura finalement été une décision payante pour le Canadien de Montréal.

Via HF

SONDAGE

Croyez-vous que les Canes regrettent le contrat qu'ils ont donné à Kotkaniemi?

Oui54193.9 %
Non356.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS