SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Centre Bell a reçu l'autorisation pour 10 500 spectateurs?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 juin 2021  (14h41)
PARTAGER

Le gouvernement du Québec s'apprête à donner le feu vert à Geoff Molson pour accueillir jusqu'à 10 500 spectateurs dans le Centre Bell pour la finale.

C'est ce qu'a obtenu comme information le chroniqueur du 91,9 Sports, Marc-Olivier Beaudoin. Le chroniqueur a finalement effacé ses tweets, mais dans ceux-ci, ils mentionnaient que deux sources avaient confirmé que le Centre Bell allait accueillir 10 500 personnes dans les estrades.

Les pressions exercées par Geoff Molson et les Canadiens de Montréal afin de se battre à forces égales durant la première finale de la Coupe Stanley en 28 ans (depuis la dernière conquête de la Sainte-Flanelle en 1993) auraient finalement porté fruits.

En plus d'ouvrir ses portes à trois fois plus de partisans pour les parties, l'organisation montréalaise ouvrirait également l'accès au Centre Bell pour la diffusion des matchs sur l'écran géant. Le club avait fait quelque chose comme ça en 2014 quand le CH avait accédé à la demi-finale.

Il était possible de regarder le match sur écran géant en direct du Centre Bell durant l'affrontement des Canadiens de Montréal et des Rangers de New York du côté du Madison Square Garden.

Probablement que le nombre de partisans sera également autour de 10 500 spectateurs pour les diffusions de cette série finale. Reste à voir maintenant le prix des billets pour visionner les matchs sur écran géant. Un courriel envoyé aux employés du Centre Bell a même fuité dans les médias.

Toutefois, l'attaché de presse du premier ministre du Québec, Ewan Sauves, aurait mentionné qu'il s'agit d'une fausse rumeur à ce point.

En même temps, il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un test pour voir l'opinion de la population à cet effet. Si la rumeur passe le test, François Legault pourrait faire l'annonce mardi ou mercredi.

On appelle ça lancer un ballon dans la mêlée. On veut tester la réaction des gens sur une décision prise par le politique pour voir si elle trouve écho. Si la réponse est favorable, on va de l'avant, mais si les réactions sont vives, on dément cette nouvelle.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS