SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien réitère son intérêt pour le Colisée de Trois-Rivières

PUBLICATION
Annie C.
17 janvier 2020  (23h00)
PARTAGER

En novembre 2019, on apprenait qu'un projet était sur la table afin que le nouveau Colisée de Trois-Rivières aligne une équipe professionnelle sous son toit.

L'homme d'affaires Dean MacDonald a confirmé avoir fait parvenir à la Ville une lettre d'intention pour loger un club de la ECHL. Cette dernière était accompagnée d'un engagement formel de l'organisation des Canadiens de Montréal.

Toutefois, les conseillers municipaux et le maire Jean Lamarche de Trois-Rivières soutenaient que le Canadien n'appuyait pas les deux hommes d'affaires.

Raison pour laquelle il n'y a pas eu d'avancement dans ce dossier depuis décembre. John Sedgwick, le vice-président des opérations hockey et des affaires légales du Canadien de Montréal a donc dû revenir à la charge jeudi dernier.

«Je vous écris pour réitérer et réaffirmer ce qui avait été mentionné dans la lettre (écrite par moi-même et datée du 11 novembre 2019) qui accompagnait la proposition d'une franchise de la ECHL que vous ont soumise messieurs Dean McDonald et Glenn Stanford», indique-t-il dans sa lettre. «Le Canadien de Montréal est disposé à s'engager à devenir le principal associé pour une franchise de Trois-Rivières au sein de la ECHL, tel que proposé par Dean McDonald et Glenn Stanford.»

Pour sa part, le maire de Trois-Rivières affirme qu'il prendra le temps d'examiner la lettre puisque les propos de la vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du Canadien de Montréal divergent complètement des écrits de M. Sedgwick.

«Je vais continuer à investiguer là-dessus. Je n'abandonnerai pas et je vais aller voir ce qu'il en est», soutient Jean Lamarche. «Avant de me positionner sur si c'est intéressant ou pas, je vais aller voir vraiment ce qu'ils cherchent à nous dire. Je veux être bien certain d'où ils en sont, car ça semble être différent de la dernière fois.»

Malgré l'intérêt d'une franchise comme celle du Tricolore à s'affilier à une franchise de la ECHL, le conseil municipal doit s'asseoir lundi prochain avec l'organisation des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, qui souhaite devenir occupante du nouveau Colisée.

«J'ai toujours tenu le discours que je voulais qu'on rencontre les promoteurs du projet de la ECHL, parce qu'on entend parler du projet des Patriotes, mais on n'a pas donné vraiment de chance à MacDonald de présenter ses intérêts», mentionne Valérie Renaud-Martin, conseillère du district des Carrefours. «On doit s'asseoir avec lui pour voir ce qu'on peut faire chacun comme bout de chemin. Le but est de prendre la meilleure décision possible pour le Colisée et la Ville de Trois-Rivières.»

Pour l'extrait complet de la lettre, cliquez ici.

Crédit : Le Nouvelliste
Colisée de Trois-Rivières: le Canadien revient à la charge

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS