SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien réduit ses effectifs temporairement

PUBLICATION
Benjamin Marois
24 mars 2020  (14h35)
PARTAGER

Le Groupe CH a décidé, mardi, de mettre 60 % de son personnel à pied temporairement.

On ne connaît pas encore la date précise à laquelle les employés pourront retourner travailler mais ils devraient logiquement être à leur poste quand les activités de la LNH et de la LAH reprendront et que les spectacles au Centre Bell auront lieu.

Ce qui a poussé l'équipe à agir ainsi est bien évidemment la crise de la COVID-19, qui a eu des effets majeurs sur toutes les grandes ligues de sport professionnel.

La suspension des employés touchés entrera en vigueur dès le 30 mars.

Toutefois, un fond d'aide de six millions de dollars a été créé afin de réduire la perte financière que ces employés subiront.

Aussi, l'entreprise a prévu une bonification des prestations d'assurance-emploi pendant huit semaines pour permettre aux employés concernés de recevoir 80 % de leur salaire.

Ce fond inclura aussi des prêts temporaires pour les employés en difficulté financière à cause de l'arrêt de travail.

« Plus que jamais, il est important d'appuyer nos communautés respectives et de faire preuve de solidarité. Nous travaillons très fort à limiter l'impact de cette situation sur nos employés. J'aimerais profiter de l'occasion pour remercier tous nos employés pour leur compréhension et leur patience. En cette période difficile, notre engagement les uns envers les autres nous permettra d'en sortir plus forts », a mentionné Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Groupe CH.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS