SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bruce Cassidy livre une anecdote qui en dit long sur David Pastrnak

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
24 mars 2020  (11h11)
PARTAGER

En cette période qui pourrait être plus facile dans chacune de nos vies, il est bon de d'avoir des touches de joie dans notre quotidien afin de rendre le tout moins lourd sur nos épaules.

C'est ce qu'a fait, sans le vouloir, l'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy, dans une entrevue accordée au réseau Sportsnet.

Le stratège de 54 ans a dévoilé qu'il n'était pas surpris de voir son attaquant David Pastrnak produire de la sorte et il a notamment rapporté une anecdote qui illustre le désir de vaincre de son jeune joueur de 23 ans :

Avant de raconter sa petite histoire, Cassidy a tenu à souligner à quel point il était facile de diriger un joueur de la trempe de son numéro 88 :

« C'est un bon jeune qui met ses bottes de travail à tous les jours. Je n'ai pas dû lui enseigner énormément. »

« Je le laisse pas mal faire ce qu'il veut en ce qui concerne ses habiletés. »

C'est bien beau les habiletés, mais ce qui impressionne avant tout l'entraîneur des Bruins chez le Tchèque de 6 pieds et 194 livres c'est clairement la hargne ainsi que la personnalité du principal intéressé et son anecdote, qui remonte au temps où Cassidy dirigeait le club-école de Boston, démontre bien le tout :

« David Pastrnak jouait pour nous à Providence et je crois qu'il avait 19 ans à l'époque. Il est allé au Championnat du monde de hockey junior l'année où le tournoi était à Toronto et à Montréal [en 2015]. Je pense que son équipe a perdu le vendredi soir, il a ensuite voyagé toute la journée du samedi pour revenir à Providence. Il était là le dimanche matin et j'écris toujours la composition de la formation sur un tableau. Alors, il est entré dans le vestiaire et il me dit : "où est mon numéro?" ».

Cassidy aurait alors affirmé à « Pasta » qu'il voulait lui accorder un temps de repos pour se remettre de son tournoi, chose à quoi l'actuelle vedette de la LNH aurait répondu :

« Il m'a dit : "non, je veux jouer. Je suis ici pour jouer, c'est ce que je veux faire." Donc, le gars joue au Championnat un soir, voyage jusqu'à Boston et conduit jusqu'à Providence et il veut jouer. Cela vous démontre tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de son désir d'être un joueur de hockey. »

Bref, on s'entend tous pour dire que le talent est plus que nécessaire pour atteindre le niveau de la LNH.

Or, c'est par l'éthique de travail que les grands athlètes se démarquent dans ce sport et nul doute que c'est grâce à cela que David Pastrnak, qui fut un lointain choix de premier tour, le 24e au total, à l'encan de 2014, s'élève actuellement au niveau de jeu dont il nous a habitué depuis quelques saisons déjà.

Avant la pause dans la LNH, David Pastrnak comptait pas moins de 95 points en 70 rencontres (troisième dans la LNH avec Artemi Panarin), dont 48 buts qui le plaçaient au premier rang des meilleurs buteurs du circuit Bettman, à égalité avec Alex Ovechkin.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS