SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien prête un autre joueur à une équipe européenne

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 septembre 2020  (11h39)
PARTAGER

Le Tricolore a trouvé une place pour un autre de ses espoirs pour qu'il puisse jouer lors de la saison 2020-2021.

Ils ont annoncé ce samedi qu'ils avaient prêté Hayden Verbeek à Banska Bystrica de l'Extraliga tchèque.

Montréal a signé le joueur de 22 ans en tant qu'agent libre en 2018 dans l'espoir que sa vitesse pourrait faire de lui une arme chez les pros.

Cela ne s'est pas produit. Au lieu de cela, Verbeek a lutté contre des problèmes de blessures au cours de chacune de ses deux premières années tout en étant largement inefficace avec Laval lorsqu'il a joué.

Pour lui donner du temps de jeu dans un rôle offensif cette saison, le Tricolore l'a prêté à l'Adirondack de la ECHL où il a bien joué, enregistrant cinq buts et 14 passes en 21 matchs.

Cependant, il a été écarté de la feuille de pointage en six matchs avec le Rocket après avoir récolté seulement sept points en 48 matchs dans la LAH au cours de sa première année.

Avec encore un an de contrat, ce sera une campagne clé pour Verbeek. Dans l'état actuel des choses, il est fort probable qu'il sera relâché après la fin de la saison prochaine.

Un bon départ dans la ligue tchèque lui donnerait un peu d'élan lors du camp d'entraînement alors qu'il cherchera à montrer à Joel Bouchard qu'il peut être utile dans un rôle important.

Il a un long chemin à parcourir pour obtenir un deuxième contrat, mais c'est au moins un début.

Deux autres espoirs du Canadien ont déjà été prêtés à des formations européennes, soit Otto Leskinen (KalPa) et Lukas Vejdemo (Sodertalje).

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS