SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une rivalité est née entre les Islanders et le Lightning

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 septembre 2020  (8h51)
PARTAGER

Les Islanders ont rebondi après une superbe fin au deuxième match pour réduire leur déficit à 2-1 dans le meilleur des sept matchs, mais ce n'était pas facile.

Brock Nelson a brisé l'égalité avec 3:25 à jouer, Semyon Varlamov a effectué 34 arrêts chez les vainqueurs et les Islanders de New York ont ​​battu le Lightning de Tampa Bay 5-3 dans le troisième match de la finale de la Conférence Est de la LNH vendredi soir.

De son côté, Tampa Bay a éliminé un déficit de deux buts dans les 13 premières minutes de la dernière période avant que Nelson, qui avait également obtenu une passe, ne déjoue le gardien Andrei Vasilevskiy sur une passe d'Anthony Beauvillier. Jean-Gabriel Pageau a ajouté un but dans un filet désert à la dernière minute.

Il était parfaitement clair avant la fin du troisième match de vendredi que le Lightning de Tampa Bay et les Islanders de New York ne s'aimaient pas beaucoup. Le défenseur du Lightning, Mikhail Sergachev, a confirmé cette hypothèse.

On a demandé au joueur bleu après le match s'il pensait qu'une rivalité se préparait entre les deux clubs.

« Je ne sais pas si c'est une rivalité, mais ils ne nous aiment pas et nous ne les aimons pas. » - Mikhail Sergachev

La façon avec laquelle les Islanders se sont imposés 5-3 pour réduire l'avance de la série de Tampa à 2-1 était remplie de jeu physique, de rudesse et de haine.

Les choses se sont particulièrement échauffées vers la fin du match, alors que les deux équipes se sont engagées dans un petit brouhaha après le but dans un filet vide de Jean-Gabriel Pageau.

Matt Martin et Barclay Goodrow ont ensuite laissé tomber les mitaines.

Le quatrième match de la série aura lieu dimanche à 15 h. ET.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES