Nous apprenions cette semaine qu'il aurait demandé une transaction, ce qui est normal vu son manque d'utilisation. Il semblerait tout de même que le Tricolore n'ait pas jeté la serviette dans son cas, et en voici quelques preuves.
Premièrement, Charles n'aurait probablement pas joué le match contre les Red Wings s'il était sur le marché.
Les autres joueurs qui lui sont habituellement préférés n'étaient pas blessés et seule l'hypothèse de la vitrine (le montrer aux autres équipes) ferait du sens, mais il a trop peu joué pour que ce soit le cas.
En deuxième lieu, Marc Bergevin a soumis le nom de David Schlemko au ballotage lundi, alors que le vétéran Karl Alzner peut retourner à Laval sans avoir à passer par le ballottage.
Une équipe de la LNH ne peut avoir plus de 23 joueurs en santé dans son alignement, c'est donc dire que le retour d'Andrew Shaw aurait monté le compte à 24. C'est du même coup un autre bon signe pour le jeune Québécois puiqu'il aurait bien pu finir au ballottage lui-même.
Au lieu de ça, le DG du Canadien s'est débarrassé de David Schlemko, qui donnait une profondeur supplémentaire à la ligne bleue.
Il est difficile de savoir si Charles sera encore un Habs à la fin de la présente campagne, mais une chose est sure, il est encore jeune et il serait capable daider plusieurs équipes dans la LNH.
Croyez-vous, malgré les récentes rumeurs, que Charles Hudon fait toujours partie des plans de l'équipe?