SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien est maintenant la seule formation sans victoire en surtemps cette saison...

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 mars 2021  (22h45)
PARTAGER

Lundi soir à Vancouver, le Canadien a perdu en tirs de barrage pour une troisième fois cette saison.

Pire encore, le CH n'a pas un seul gain en 2021 (0-7) après 60 minutes de temps de jeu. Une statistique peu reluisante en une année où les matchs intra-division sont de mise et chaque petit point est important.

Mardi soir, les Islanders de New York ont en quelque sorte imité les Canucks en revenant de l'arrière et en gagnant leur match contre les Bruins de Boston par la marque de 2-1 en tirs de barrage.

Avec ce gain, leur premier après le temps régulier cette saison, les Islanders laissent l'honneur au Canadien d'être la seule formation de la LNH à ne pas avoir de victoire en temps supplémentaire.

Le Canadien devra assurément trouver une solution pour que ces déboires ne cessent et qu'ils arrêtent de donner des points gratuits aux autres formations de la division. Il semble maintenant évident que si l'équipe est faite pour jouer à cinq contre cinq, elle ne l'est pas pour jouer à trois contre trois.

Le CH ne possède pas de trio, à l'image des autre formations de la division, capable de profiter par sa vitesse et son talent de tout cet espace sur la patinoire.

Mais le talent et la vitesse ne suffisent pas toujours lors de ce genre de confrontations. Une grande partie peut également revenir de la confiance. Avec une fiche de 0-7, il est cependant fort à parier que celle-ci se cache très loin dans le vestiaire du CH lorsque le sifflet de l'arbitre siffle la fin de la troisième période.

Une confiance peut toutefois revenir très rapidement. Il ne suffit que d'un but chanceux, ou pas, et la voilà revenue pour le reste de la saison. Comme quoi le sport se joue en très grande partie entre les deux oreilles...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS