Ayant perdu les services de ses deux meilleurs marqueurs pendant l'été, l'équipe marque plus de buts qu'avec ses deux anciens coéquipiers, la chimie est palpable dans les trios, la défensive tient le coup sans Shea Weber et Carey Price a repris du gallon.
Il y a encore place à l'amélioration, surtout en défense. Jordie Benn a surpris tout le monde en début de saison, lui qui retrouvait une belle efficacité, lui permettant de suivre le rythme de son équipe qui est très rapide, mais la vitesse vient malheureusement le rattraper par les temps qui courent.
Il a de plus en plus de misère à se faire valoir, se fait régulièrement battre en un contre un, et est complètement vulnérable lors de surnombre des adversaires.
Lors du match de lundi soir contre les Islanders, il a mal paru sur deux buts des locaux en première période, ce qui nous fait réfléchir sur la possibilité de faire l'essai d'un autre défenseur pour le remplacer.
Il y a le vétéran Karl Alzner, qui réchauffe la galerie de presse plus souvent qu'autrement depuis le premier match, mais le jeu rapide semble le désarmer encore plus que Benn. Si l'on regarde dans le club école, il y a un défenseur qui a un bon début de saison: Brett Kulak.
Acquis des Flames de Calgary le 1er octobre contre Valiev et Taormina, Kulak totalise sept points (3 buts et 4 passes) et un cumulatif de +/- zéro en 12 matchs avec le Rocket de Laval, qui connaît un début de saison très timide.
L'arrière de six pieds deux pouces et 187 livres compte 101 matchs d'expérience dans la LNH, et il se marierait bien avec le jeu rapide du Canadien.