SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal aura de la concurrence s'il veut remporter la loterie Connor Bedard

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 juin 2022  (12h16)
PARTAGER

La saison 2021-2022 n'est pas encore officiellement terminée que certains commencent déjà à analyser la prochaine campagne.

Avec ce qui se dessine pour plusieurs formations de l'Association de l'Est, des équipes qui ont dominé le classement des dernières années pourraient fort bien se retrouver au bas du classement dès la saison prochaine.

Comme le soulignent Nicolas Cloutier et Vincent Duquette, les Bruins de Boston, les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington pourraient, dès la saison prochaine, perdre de leur lustre.

Nous pourrions ajouter à cette liste les Panthers de la Floride qui, à la suite d'une élimination hâtive en séries, pourraient fortement décevoir l'an prochain. Cette analyse des Panthers, que vous pouvez voir ci-dessous, pourrait également être de bon augure pour Kent Hughes et le CH.

Il sera intéressant de voir si ces formations, qui ont trôné au sommet des classements pendant de nombreuses années, connaîtront finalement des années sombres.

Il ne serait également pas surprenant, à cause du vieillissement des joueurs et, surtout, de la masse salariale, que d'autres formations se joignent à celles-ci et connaissent une ou des années difficiles dans un avenir rapproché.

Ce revirement de situation est à la fois bon et mauvais pour le CH. C'est positif, car Montréal a une longueur d'avance dans sa reconstruction, qui a commencé cette saison, mais cela pourra nuire pour l'excellent repêchage de 2023.

En effet, en voyant qu'ils ne sont plus aussi compétitifs, les DG voudront y aller le tout pour le tout pour repêcher Connor Bedard. Ils pourront conclure des transactions et se donner le plus de chances possible afin de repêcher le jeune prodige.

Nous avons récemment analysé cette stratégie avec les Penguins de Pittsburgh, et rien ne dit que les autres formations n'emboîteront pas le pas elles aussi.

Ce n'est qu'une première analyse de l'Association de l'Est et le tout devra être réévalué après le repêchage et, surtout, après l'ouverture du marché de l'autonomie.

Nous aurons, à ce moment, plus d'informations sur les alignements qu'auront les différentes formations de la ligue.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES