SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canada s'incline contre la Finlande

PUBLICATION
Mathieu Fournier
26 mai 2019  (17h03)
PARTAGER

Dans un excellent match Canada - Finalnde, c'est la Finlande qui a eu le dessus par la marque de 3-1.

C'est un deuxième championnat, en 2019, remporté par la Finlande, eux qui ont aussi remporté le Championnat mondial junior en janvier dernier face aux États-Unis.

Le Canada a ouvert la marque rapidement en première période avec un but du défenseur des Golden Knights de Vegas Shea Theodore.

Cependant, à la moitié de la deuxième période, la Finlande a égalé la marque grâce à un but du vétéran capitaine Marko Anttila en supériorité numérique. Ce but représente le sixième but en supériorité numérique en 26 occasions, mais le troisième depuis le début des rondes éliminatoires.

La troisième période a été dominée par le Canada avec 21 lancers, mais c'est la Finlande qui a été plus opportuniste avec deux buts sur trois tirs. Le Canada n'a pas gagné la médaille d'or depuis 2016, à Moscou, contre ces mêmes Finlandais.

Mention spéciale à Mark Stone qui s'est vu décerner le titre de meilleur joueur du tournoi. Pour la Finlande, c'est le vétéran capitaine Marko Anttila qui a retenu l'attention dans ce match avec ses deux buts en finale.

Selon plusieurs experts, ce dernier prendra sa retraite du hockey international après cette historique victoire, la Finlande n'ayant pas gagné l'or depuis 2011 contre la Suède.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES