SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexis Lafrenière commente sa première journée de camp

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 janvier 2021  (16h37)
PARTAGER

C'est maintenant chose faite, Alexis Lafrenière a fait ses premiers coups de patin officiels au camp d'entraînement des Rangers ce lundi.

La glace est donc définitivement brisée pour celui qui a été repêché au premier échelon lors du dernier repêchage amateur de la LNH. Le Québécois a bien voulu commenter sa première expérience sur une glace de la LNH.

« Je me sentais bien et j'étais excité. C'est impressionnant un peu d'être sur la glace avec des gars que j'ai regardé à la télévision dans les dernières années.

De pouvoir jouer avec eux, c'est spécial et j'essaie de profiter de ça et de prendre les conseils des joueurs plus vieux pour m'améliorer. » - Alexis Lafrenière

Tel un bon étudiant, Lafrenière a pris le soin d'analyser les faits et gestes de l'attaquant vedette des Rangers, Artemi Panarin, qui s'entrainait au sein du même groupe que lui en ce premier jour sur la glace.

« C'est l'un des très bons joueurs dans la ligue et chaque fois qu'il est sur la glace, il fait quelque chose. J'essaie de regarder ce qu'il fait bien sur la patinoire pour tenter de le reproduire.

D'avoir des joueurs comme lui dans l'équipe, c'est vraiment bon. En tant que joueur offensif, je regarde les meilleurs pour essayer de m'améliorer. » - Alexis Lafrenière

Il semble que la jeune vedette des Rangers en a impressionné plusieurs, dont le vétéran des Rangers Chris Kreider.

« C'est un très bon jeune et il est plus mature que son âge, a mentionné Kreider. J'ai patiné avec lui plusieurs fois avant le début du camp et ses habiletés sont évidentes.

Il a une vision du jeu extrêmement bonne et a toujours la tête haute. L'un des aspects qui m'a le plus frappé, toutefois, c'est à quel point il est plus fort physiquement que la moyenne des jeunes de son âge.

Il est très solide sur ses patins et il est un compétiteur né. On voit qu'il adore jouer au hockey. » - Chris Kreider

« Lors de sa première journée à l'aréna, il a demandé à notre thérapeute s'il pouvait aller jeter un coup d'oeil puisqu'on devait respecter un certain protocole sanitaire. Il était comme un enfant.

Il adore être à l'aréna. Sa passion et son enthousiasme démontrent à quel point il veut réussir. » - Chris Kreider

Lafrenière, qui est aux États-Unis depuis quelques mois en colocation avec son coéquipier K'Andre Miller, a également reçu de bons commentaires de son nouvel entraineur-chef David Quinn.

Le Québécois a même pu partager un repas avec ce dernier.

« J'ai eu un très bon feeling à discuter avec lui. C'était notre deuxième repas ensemble. On a parlé de hockey, mais aussi de la vie de tous les jours.

Il a une mentalité de gagnant et c'est le fun d'avoir un entraîneur comme lui. J'ai hâte de pouvoir apprendre de lui. »- Alexis Lafrenière

Espérons que l'espoir québécois saura maintenir tout au long de la saison ces bons commentaires et qu'il connaîtra une bonne première saison dans la LNH.

Source: RDS
Alexis Lafrenière satisfait de sa 1re journée au camp des Rangers

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS