SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canada champion à Davos

PUBLICATION
Maxime Grondin
31 décembre 2019  (14h26)
PARTAGER

Le Canada remporte sa rencontre face au Trinec Ocelari, de la République tchèque et met la main sur son 16e titre à la Coupe Spengler.

Il s'agit de son quatrième couronnement en cinq ans pour ce tournoi disputé à Davos, en Suisse.

Lors de la finale disputée mardi, la formation canadienne s'est imposée 4-0 face au club de la première division tchèque.

L'ancien gardien de l'organisation du Tricolore, Zachary Fucale, a réalisé un deuxième jeu blanc en autant de matchs en bloquant les 26 lancers dirigés vers lui.

À la suite d'une première période sans histoire, le Canada a explosé lors de la période médiane.

La formation canadienne a marqué trois buts en l'espace d'un peu plus de quatre minutes. Tous ceux-ci ont été inscrits en supériorité numérique.

Dustin Jeffrey ainsi que le Québécois Maxim Noreau se sont démarqués dans la victoire. Jeffrey en amassant deux filets et une mention d'assistance et Noreau en récoltant trois passes.

Kris Versteeg et Ian Mitchell, qui est venu sceller l'issue du match au troisième vingt, ont également réussi à déjouer le gardien de but adverse.

Après avoir vu le titre lui glisser entre les doigts l'année dernière, le Canada s'est montré dominant lors de cette compétition.

La défensive a été très solide et aucun jeu ne semblait se développer pour les équipes opposées.

De plus, la formation canadienne a maintenu une fiche parfaite de quatre victoires lors du tournoi.

Avec cette victoire, le Canada surpasse donc la marque qu'il partageait avec le HC Davos et il prend seul la tête de ce tournoi. Les 16 titres correspondent à un sommet pour celui-ci.

Crédit: RDS
Coupe Spengler : le Canada remporte le titre suite à une victoire de 4-0

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS