Alors qu'une autre journée s'est écoulée depuis le placement de différents joueurs du Canadien dans le protocole COVID-19 de la LNH et alors que l'équipe se prépare tranquillement pas vite à reprendre ses activités.
Lors du dernier match, en Floride, le Tricolore alignait pratiquement littéralement l'équipe du Rocket de Laval et donc, avec le retour des réguliers du CH, cette situation insolite a pour impact de créer une vague de coupures, en pleine saison.
Le CH a notamment effectué plusieurs changements à son alignement, selon la page Twitter de CapFriendly Transactions.
Ils ont activé plusieurs joueurs, afin de les insérer à nouveau dans l'alignement officiel des Canadiens. Veuillez notamment noter que les ailiers Artturi Lehkonen et Mike Hoffman ont officiellement réintégré l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge. Ils sont de retour :
Avec le retour de certains réguliers, c'est la fin pour plusieurs « joueurs du Rocket » dans la LNH, dont cinq joueurs qui ont quitté l'alignement officiel, pour se diriger vers l'escouade de réserve.
On parle ici de : Laurent Dauphin, Corey Schueneman, Cameron Hillis, Jesse Ylonen et Lukas Vejdemo.
Ils devraient rejoindre le Rocket ensuite.
Vous remarquez ici que l'un des nombreux joueurs rappelés d'urgence du Rocket peut vraiment se réjouir. Un attaquant qui a justement reçu de bons mots de la part de Jonathan Drouin, samedi :
L'organisation du Canadien donne raison à Drouin et conserve Rafael Harvey-Pinard, qui est toujours, pour l'instant, au sein de l'alignement régulier du Canadien.
Il a survécu à la vague de coupures, si on peut l'appeler ainsi.
Aimeriez-vous voir le québécois Harvey-Pinard demeurer à Montréal, pour de bon?
Ce sera à surveiller au cours des prochains jours, mais ça augure bien. Chose certaine, avec ces nombreux changements, en pleine saison, le portrait de l'équipe sera bien différent au retour de la pause.
Rappelons qu'après la défaite au compte de 5 à 2 face aux Panthers de la Floride samedi dernier, l'organisation du Canadien de Montréal a annoncé, conjointement avec le Rocket de Laval, que les deux organisations mettaient complètement leurs activités sur pause et ce, jusqu'au 7 janvier (reprise prévue des activités le 7).