Avec de nombreux noms imminents sur le marché des joueurs autonomes, qui ouvrira officiellement ses portes le 1er juillet prochain, il est possible d'espérer voir un joueur très intéressant joindre les rangs du Tricolore.
Ainsi, plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le défenseur Erik Karlsson souhaitait recevoir une offre du club montréalais, lui qui désire se rapprocher d'Ottawa pour des raisons familiales. Cela dit, cette fois-ci, c'est plutôt l'attaquant Matt Duchene qui est lié au CH.
En effet, dans son segment du Podcast 31 Thoughts, l'informateur réputé, Elliotte Friedman, a affirmé que les deux équipes les plus propices à acquérir les services de l'attaquant de 28 ans seraient les Prédateurs de Nashville ainsi que le Canadien de Montréal.
Joueur de centre de 5'11 et 195 lbs, l'Ontarien pourrait s'avérer être une grosse prise pour Marc Bergevin alors qu'il parviendrait certainement à solidifier l'offensive montréalaise ainsi que la position centrale, elle qui est connue pour éprouver des difficultés depuis quelques années.
L'an dernier, Duchene a porté l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa ainsi que des Blue Jackets de Columbus. En saison régulière, il a disputé 73 matchs, marquant 31 buts et obtenant 39 passes pour un total de 70 points, ce qui lui a permis d'égaler sa meilleure récolte réalisée en 2013-14 alors qu'il évoluait pour l'Avalanche du Colorado.
Acquis à l'aube de la date limite des transactions par les Jackets en février dernier, Duchene deviendra fort probablement joueur autonome le 1er juillet prochain alors que son contrat de 5 ans à 6M$ annuellement viendra à terme.
Selon plusieurs, la prochaine somme moyenne demandée par le clan de l'attaquant tournerait autour de 9M$ par saison. Le Canadien devrait-il sauter sur cette occasion?