En effet, alors qu'on apprenait plus tôt ce matin que Shea Weber était déjà de retour à l'entraînement alors qu'on lui avait diagnostiqué une blessure qui allait occasionner une absence de quatre à six semaines, le CH vient maintenant de procéder à deux mouvements d'effectifs qui vont de pair avec la nouvelle concernant le capitaine.
Comme vous pouvez le constater, l'attaquant Jake Evans et le défenseur Christian Folin prennent le chemin de Laval, eux qui n'ont plus de place dans l'organigramme du Tricolore au moment d'écrire ces lignes.
Ces renvois sont néanmoins d'excellents indicateurs sur un potentiel retour au jeu de Paul Byron et Shea Weber dans l'alignement de Claude Julien demain face aux Red Wings, surtout si nous considérons que les joueurs cédés correspondent parfaitement aux positions occupés par le numéro 41 et le numéro 6 sur la glace.
Rappelons que la petite fusée de 30 ans n'a pas vu l'action d'une partie de la LNH depuis le 15 novembre dernier face aux Capitals de Washington, rencontre où il avait subi une blessure au genou.
Evans et Folin ont bien fait durant leur séjour avec le grand club, le premier cité a d'ailleurs inscrit son premier but en carrière dans la LNH lors de son passage de six rencontres dans le circuit Bettman.
Les deux hommes iront donc aider la troupe de Joël Bouchard dans sa lutte pour une place en séries éliminatoires de la LAH, eux qui seront des éléments très importants dans l'échiquier, surtout en prenant en considération le bagage qu'ils ont acquis dans la LNH en plus de leur production offensive jusqu'ici réalisée dans les rangs mineurs cette saison :
Jake Evans : 12 buts, 22 aides, 34 points et une fiche de moins-9 en 42 rencontres
Christian Folin : un but, trois aides, quatre points et une fiche de plus-1 en 1 rencontres
Bref, que ce soit pour le Canadien ou le Rocket, ces renvois représentent de bonnes nouvelles pour les deux équipes qui pourront bénéficier de ces deux nouveaux ajouts respectifs.