SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH devra-t-il imiter l'Impact?

PUBLICATION
Pablo Herrera
18 décembre 2020  (0h39)
PARTAGER

Depuis quelques semaines, la rumeur entourant une possible division canadienne est devenue de plus en plus forte. À un tel point où l'on croyait que Gary Bettman allait faire l'annonce officielle du début de la saison cette semaine. Mais voilà que quelques jours plus tard, un journaliste a refroidi les ardeurs des partisans canadiens.

Frank Sevaralli, de TSN, a mentionné aujourd'hui que si la LNH ne parvient pas à s'entendre avec les autorités sanitaires des différentes provinces, elle pourrait décider d'expatrier les équipes du Canada aux États-Unis pour y tenir une saison.

La santé publique canadienne a répondu en envoyant un communiqué qui n'était pas rempli d'optimisme.

« La priorité du gouvernement canadien est de protéger la santé et la sécurité des Canadiens. La relance des événements sportifs au Canada doit être entreprise en lien avec les mesures pour atténuer l'importation et la propagation de la COVID-19. »

« Les équipes de la LNH et autres équipes professionnelles doivent opérer selon les règles des juridictions provinciales pour le sport et les événements sportifs », est-il mentionné.

L'Impact de Montréal a connu ce sort et du propre aveu de ces joueurs, l'expérience est loin d'être facile. Les joueurs avec des jeunes enfants comme Carey Price et Phillip Danault pourraient devoir laisser leurs proches pendant de longues semaines, voire des mois.

C'est une idée qui ne plaira pas du tout aux joueurs et il sera intéressant de suivre l'évolution du dossier dans les prochains jours.

Rappelons que la date fixée par la LNH est toujours le 13 Janvier.

Crédits : RDS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES