SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH devra faire une reconstruction s'il veut devenir une équipe gagnante - Maxim Lapierre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 avril 2021  (9h24)
PARTAGER

Si vous pensiez que la reconstruction du Canadien était terminée, accrochez-vous.

Selon Maxim Lapierre, elle est toujours nécessaire et serait en ce moment en cours. C'est ce que l'ancien numéro 40 du Canadien a affirmé au micro des Amateurs de sports ce mardi soir.

« Je pense que le Canadien, en ce moment, il ne faut pas se raconter des mensonges, c'est une reconstruction secrète. Je pense que le CH veut développer ses jeunes joueurs pour le futur.

Je vois plus cette équipe-là gagner dans quatre ou cinq ans avec des Nick Suzuki, Kotkaniemi, Caufield et Romanov à 100 %, qu'avec la formation actuelle. L'organisation devra le faire un jour si elle souhaite avoir une équipe gagnante. » - Maxim Lapierre

Il ne faut pas se confondre, ce n'est pas une reconstruction telle qu'on les connait, un peu comme ce que les Sénateurs d'Ottawa font. Elle se fait un peu en silence et l'organisation mise sur les nouvelles acquisitions afin de faire progresser la jeunesse.

Parlant des nouvelles acquisitions, Lapierre ne critique en rien le travail des nouveaux venus, il lui donne même le crédit. Il avoue toutefois que ces nouvelles acquisitions ne serviront à rien si le club manque les séries.

On ne se le cachera pas, pour le moment, les ajouts de Tyler Toffoli, Josh Anderson, Jake Allen et Joel Edmundson ont payé. Reste à voir si ça se terminera par des succès en séries éliminatoires.

Chose certaine, il semble bel et bien, comme Lapierre le dit, que le CH pourrait gagner la Coupe Stanley dans quatre ou cinq ans sous un nouveau noyau et non cette saison.

Espérons toutefois que nous sommes dans l'erreur et que le CH saura nous surprendre d'ici la fin de la campagne.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES