Le jeune homme s'est bien débrouillé avec quatre tirs au but. Bien des gens avaient hâte de voir le tireur d'élite jouer dans l'uniforme bleu-blanc-rouge et on l'aura vu évoluer avec Phillip Danault et Tomas Tatar.
Pendant ce temps, Jesperi Kotkaniemi est sur une phase difficile, avec seulement une passe lors de ses dix derniers matchs. Il peut y avoir corrélation avec ses ailiers, qui ne sont pas des perles offensives, la plupart du temps.
Les meilleurs compagnons de trio évoluent effectivement avec Phillip Danault ou Nick Suzuki. Maintenant, la question se pose, est-ce que Caufield peut être une solution?
On se rappellera sans doute la fameuse chanson de l'humoriste Danick Martineau sur la sensation américaine et un passage intéressant reflète en quelque sorte la réalité :
En ce moment, tout porte à croire que Caufield s'intègre bien dans l'organisation. Même qu'avec Kotkaniemi, il semblait y avoir une certaine chimie entre les deux, alors que le numéro 15 a tenu à féliciter son nouveau coéquipier sur les réseaux sociaux pour sa première joute dans le circuit.
Malheureusement pour Kotkaniemi, ses récentes statistiques ne reflètent pas son travail et son évolution sur la glace (voir pourquoi ici).
C'est pour cela qu'on pourrait croire que Caufield, sur son erre d'aller, avec tout son talent et sa forme, pourrait très bien compléter le jeu robuste et le talent du Finlandais. Si le numéro 22 joue bel et bien le prochain match, ce qui sera sans doute le cas, cette combinaison serait plutôt intéressante à envisager.