SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH a toutes les raisons d'être inquiet pour Kaiden Guhle

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 mars 2022  (8h57)
PARTAGER

L'état major du club en a profité pour aller assister à un match de son espoir Kaiden Guhle.

Alors que le Canadien était dans l'Ouest canadien, plus particulièrement à Edmonton.

Pour l'occasion, Kent Hughes était accompagné par John Sedgwick, Martin St-Louis, Alex Burrows et tous les autres entraîneurs-adjoints.

Bien sûr, le DG et son adjoint ont rencontré le principal intéressé après la partie, qui s'est terminée par la marque de 7 à 2 en faveur de la formation de Guhle. Pas stressé, le jeune homme, qui avait reçu un message texte le matin même de la visite du groupe, a bien répondu aux journalistes après le match.

« J'ai simplement joué à ma manière. Ils avaient certainement déjà entendu parler de mon jeu. Je n'ai pas essayé d'être un joueur que je ne suis pas, c'est tout ce que je peux faire. » - Kaiden Guhle

Une des choses qui pourrait en quelque sorte inquiéter l'état-major du club n'est pas les petites erreurs que le défenseur a commises pendant le match, comme quand il a provoqué un revirement qui a causé un but, mais bien sa fatigue.

Comme Renaud Lavoie l'a dit à l'Émission JiC lundi soir, Guhle aura une très grosse année de hockey et très peu de repos.

« Le gros problème qui s'en vient et, ça, ça touche vraiment les Canadiens de Montréal, c'est que la Coupe Memorial va se terminer à la fin du mois de juin. [...] Les Oil Kings sont tellement forts. Probablement le meilleur club canadien. Il y aura ensuite le Championnat du monde de hockey junior en août. Ça veut dire que lui, il y va au mois d'août.

Il va arriver au camp d'entraînement (des Canadiens), ça va être « effrayant » comment il va être prêt à jouer rapidement pour les Canadiens de Montréal. » - Renaud Lavoie

S'il sera en bonne forme pour le camp du Canadien en automne prochain, l'inquiétude est surtout de savoir quand il frappera un mur, car il le frappera assurément...

« La crainte de l'équipe, c'est de savoir s'il va frapper un mur. Parce que du hockey et de la glace, il va en voir pas mal et des vacances, il n'en aura pas! » - Renaud Lavoie

Celui qui sera capitaine de l'équipe Canadienne a cumulé 23 points en 22 matchs depuis qu'il a été transigé aux Oil Kings d'Edmonton.

L'équipe est actuellement sur une belle séquence de 11 victoires consécutives.

SONDAGE

Quel espoir du CH vous emballe le plus?

Guhle41046.5 %
Mailloux28932.8 %
Harris819.2 %
Farrell10111.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS