Questionné à outrance par les membres des médias montréalais, Dominique Ducharme a dressé le portrait de la situation pour trois de ses joueurs blessés, soient Jeff Petry, Jake Evans et Jon Merrill.
En séries, chaque élément joue un rôle crucial dans le succès de l'équipe. Vendredi matin, Dominique Ducharme a confirmé qu'il serait surprenant de voir l'un des trois joueurs prendre part au match prévu lundi soir, à Vegas.
Le journaliste de TVA Sports Marc-André Perreault a publié un tweet qui en dit long sur la situation. En même temps, Dominique Ducharme aime bien cacher ses cartes.
La guerre psychologique et les intangibles sont importants pour un entraîneur. Est-ce que Jake Evans pourrait revenir dans l'alignement lundi? Pas impossible... Même chose pour Jeff Petry ou Jon Merrill.
Même si les chances demeurent infimes à ce jour, le narratif employé par l'entraîneur-chef du CH s'inscrit dans une guerre mentale face à Peter DeBoer.
Il ne veut pas dévoiler son jeu et les éléments qui seront employés, ça brouille les possibilités pour l'entraîneur-chef des Golden Knights de Las Vegas. Il devra s'ajuster s'il veut gagner.
Jeff Petry a subi une blessure lors du troisième duel face aux Jets de Winnipeg. Sa main s'est prise dans un trou réservé aux lentilles des photographes qui couvrent les activités de l'équipe.
Selon les informations divulguées par Tony Marinaro, le numéro 26 se serait disloqué deux doigts de la main. Ce n'est pas une bonne chose quand on sait que la force de préhension est affectée.
Les guerres de bâton en séries contre une équipe agressive en échec-avant comme les Knights, ce n'est pas une partie de plaisir. Ce l'est encore moins quand tu as deux doigts disloqués. Une opération est prévue après les séries.
Jake Evans récupère bien des symptômes de sa commotion cérébrale. Il a recommencé à patiner vendredi matin, le retour au contact devrait venir seulement dans les prochains jours.
Il serait surprenant de le voir jouer lundi, mais mercredi semble une possibilité aux yeux de l'entraîneur. On ne veut pas précipiter les choses, surtout quand il est question de la tête.
On est toutefois tous contents de voir que les répercussions de la mise en échec vicieuse de Mark Scheifele lors du premier duel Jets-CH n'a pas laissé trop de séquelles visibles.
De son côté, Jon Merrill s'est blessé lors du cinquième duel face aux Leafs de Toronto et il ne semble pas nécessairement prêt à effectuer un retour au jeu. En même temps, Erik Gustafsson et Alexander Romanov ont fait le travail durant son absence. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour l'instant.