Atteint de diabète, le profil de l'ancien membre de la Sainte-Flanelle fait partie de la population la plus à risque de vivre des complications s'il venait à contracter la COVID-19.
Dans un tweet survenu plus tôt ce matin, Aaron Portzline a informé la twittosphère que 16 joueurs des Blue Jackets de Columbus manquaient à l'appel lors de l'entraînement prévu vendredi.
De ce lot, l'ancien numéro 13 du Tricolore Max Domi en faisait partie. On peut facilement deviner qu'il s'agit des mesures prises en lien avec le protocole de la LNH pour la COVID-19.
Est-ce qu'un joueur ou un membre du personnel en contact avec ses joueurs a été testé positif à la COVID-19? C'est très probable!
Dans ce sens, ils ont placé tous les joueurs appartenant à ce groupe en isolement pour éviter la propagation du coronavirus dans le vestiaire de l'équipe.
À moins de cinq jours du début du calendrier écourté de 56 matchs, la LNH a déjà annoncé que le début de saison des Stars était repoussé au 19 janvier prochain.
Il se pourrait bien que les Blue Jackets voient leur calendrier être remanié dans les prochaines heures. Pour Max Domi, il pourrait vivre des répercussions importantes s'il venait à contracter la COVID-19 en raison de son diabète.
Plusieurs Québécois qui vivent au quotidien avec le même type de diabète ont dû être hospitalisés après avoir contracté la COVID-19.
Est-ce que la santé de Max Domi est en danger? Il semblerait bien que oui!
Au même titre qu'un joueur comme Brian Boyle, qui n'a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison, pourrait bien faire une croix en raison de ses antécédents médicaux.
Le gros attaquant a été atteint d'un cancer il y a moins de cinq ans. Il fait partie de la liste des personnes immunosupprimées qui doivent faire encore plus attention que le commun des mortels sans antécédents médicaux.
Croisons les doigts que l'ancien attaquant du Tricolore puisse demeurer en santé tout au long de la prochaine campagne.