SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Perry veut être là tous les soirs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 janvier 2021  (12h36)
PARTAGER

À 35 ans, Corey Perry n'a pas perdu de sa détermination et de son désir de gagner après avoir disputé plus de 1 000 matchs dans la LNH.

En 2021, l'attaquant a bien l'intention d'être dans l'alignement du Tricolore pour chacune des 56 parties de l'équipe.

Lors de la conférence de presse brève de quatre minutes sur le compte Twitter du Tricolore, Corey Perry a avoué qu'il avait l'intention de jouer tous les matchs.

<>« Comme athlète, tu veux jouer tous les matchs et tu veux te prouver tous les jours, a-t-il mentionné lors du point de presse avec les journalistes jeudi. Tu dois jouer fort tous les soirs.

Il y a plusieurs bons joueurs dans cette équipe et les places sont limitées, mais c'est une bonne chose. »

La compétition interne saine peut engendrer des effets positifs au sein d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Chaque joueur se sent obligé de mettre la pédale au fond tous les soirs. C'est de cette façon que l'entraîneur peut soutirer le meilleur de chacun de ses joueurs.

Avec un contrat de 750 000 $ pour l'année, Corey Perry sait pertinemment qu'il jouera un rôle de soutien dans cette attaque montréalaise. Les ajouts récents de Tyler Toffoli et Josh Anderson devraient envoyer Corey Perry sur un quatrième trio offensif.

Néanmoins, il n'est pas impossible de voir le gros attaquant autour du filet adverse en avantage numérique, lui qui excelle dans cette phase de jeu pour ennuyer les gardiens adverses.

Lors des récentes séries éliminatoires, il a été en mesure de créer des occasions de marquer et même enfiler l'aiguille à quatre reprises pour les Stars de Dallas.

Même si sa vitesse est bien moins impressionnante que celle d'Arturri Lehkonen, Paul Byron ou Jake Evans, Corey Perry a un atout que les trois autres n'ont pas. Il a l'expérience de son côté.

Champion de la Coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim en 2007, Perry a disputé 145 parties en séries éliminatoires.

En plus de son désir d'évoluer au sein de l'alignement tous les soirs, il veut aider les jeunes joueurs à acquérir l'expérience nécessaire pour les années ultérieures. Corey Perry n'a qu'un objectif en 2021, ajouter une Coupe Stanley à sa collection!

TOP 5
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS