SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'assouplissement des mesures sanitaires pourrait aider le Canadien et Cole Caufield

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 mars 2021  (13h56)
PARTAGER

Jeudi, nous apprenions que le gouvernement du Canada est prêt à alléger la quarantaine obligatoire de 14 jours pour les joueurs provenant du sud de la frontière.

Cette dernière passerait à sept jours et pourrait fortement faire en sorte que la prochaine date limite des transactions soit plus excitante.

On se souvient que Marc Bergevin a mentionné, encore hier, qu'une transaction sera difficile étant donné l'espace qu'il possède sous le plafond salarial. Il n'a jamais mentionné que la quarantaine était un irritant mais c'est certain que ça va lui donner une plus grande marge de manoeuvre.

Comme le mentionne Mathias Brunet ce vendredi, cette nouvelle mesure pourrait inciter Marc Bergevin à procéder plus aisément à un échange et aussi faciliter l'arrivée d'un espoir comme Cole Caufield dans le giron de l'équipe.

Au moment d'écrire ces lignes, Cole Caufield et les Badgers de l'Université du Wisconsin jouent actuellement leur premier match dans le tournoi éliminatoire de la NCAA. En cas de défaite, il serait immédiatement disponible pour signer un contrat avec le Canadien et pourrait se joindre à l'équipe plus rapidement.

Caufield pourrait donc être disponible pour jouer le 3 avril, alors qu'il resterait 25 matchs à disputer au CH. Dans le cas d'une victoire, ils joueraient la semaine prochaine lors du tournoi du Frozen Four présenté du 8 au 10 avril.

Dans le pire des cas, il lui resterait quand même 15 matchs à disputer pour le Canadien. L'assouplissement des règles pourrait lui permettre de jouer quatre ou cinq parties de plus.

L'arrivée de Caufield, peu importe le moment, serait comme faire l'acquisition d'un joueur, à moindre prix. Sachant cela, Bergevin aurait le loisir de liquider du salaire, tel que ceux de Paul Byron ou Tomas Tatar par exemple, car il prendrait la place d'un ailier.

L'espace sauvé pourrait permettre à Bergevin de conclure une autre transaction avant la date limite. C'est sans oublier que ce sept jours de sauvé rend moins pressant, d'une semaine au moins, la réalisation d'une transaction.

Il sera intéressant de voir si Bergevin bougera finalement. Il semble toutefois avoir tous les outils dans son sac pour améliorer son équipe sans trop toucher à son plafond salarial.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES