Avec la situation contractuelle incertaine de Marc Bergevin avec le Canadien, plusieurs voient l'ancienne vedette du CH prendre les rênes du club.
De récentes spéculations mentionnent que M. Molson aurait même, au printemps dernier, rencontré Roy à deux reprises, dont une aurait eu lieu à l'hôtel Hilton à Québec.
Il n'en fallait pas plus pour que le principal intéressé soit questionné à ce sujet. La réponse fut sans équivoque, Roy nie totalement ces rumeurs, y allant même d'humour en mentionnant qu'une rencontre n'aurait pas eu lieu au Hilton, mais bien au Capitole...
Malgré tout, l'ancien entraîneur-chef du Canadien, Jean Perron, croit toujours à l'idée de voir son ancien gardien débarquer en tête du CH. Sur les ondes de Radio X, il y va même d'un intéressant scénario si jamais Roy devenait DG du club.
Perron croit que le retour de Roy avec le CH est écrit dans le ciel et qu'un duo avec son ancien entraîneur au Colorado, Bob Hartley, serait tout à fait plausible et surtout très bon pour le club.
Perron aimerait qu'un changement survienne le plus rapidement possible afin de limiter les dégâts. Selon lui, le club actuel est un ramassis de joueurs qui n'ont aucune idée de ce qu'est de jouer pour le Canadien de Montréal.
Les absences de Price et Weber font mal en ce sens et ça prend une personne qui connaît ce qu'est la culture du CH.
De son coté, Bob Hartley a toujours été réticent à parler des emplois des autres. Il n'a donc jamais parlé publiquement de son intérêt pour le poste d'entraîneur du Canadien, car ce dernier n'a jamais été libre. Ce qui se passe en coulisses peut toutefois être différent...
Ce dossier ne cessera donc certainement pas de faire couler de l'encre de si tôt...