SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien coach de Georges St-Pierre arrêté en Argentine est extradé

PUBLICATION
Rick Go
18 février 2021  (16h42)
PARTAGER

L'ancien entraîneur du combattant Georges St-Pierre, arrêté pour blanchiment d'argent en Argentine en octobre en vertu d'un mandat d'arrêt international.

Puis il a été extradé au Canada il y a quelques jours.

Il a été accusé en 2019 de blanchiment du produit du crime, de trafic et de possession de biens criminellement obtenus et de possession de stupéfiants. Le stratagème auquel il aurait participé aurait permis, entre autres, de retirer des millions de dollars provenant de la vente de drogue hors du Québec.

L'ancien entraîneur de St-Pierre a fui le pays deux mois après une perquisition en mars 2018 de son domicile à Montréal.

La GRC a ensuite trouvé huit téléphones cellulaires, 531 425 $ en espèces et 16,24 kilogrammes de haschich chez lui. La GRC a confirmé l'extradition de Vargotskii hier sur son compte Twitter. Il a comparu le lendemain de son extradition vers le Canada vendredi dernier et restera en détention jusqu'à sa prochaine comparution devant le tribunal, le 1er mars.

Selon un dossier de la Cour fédérale, Vargotskii n'aurait pas déclaré de revenus totalisant 845 993 $ en six ans, soit 1 124% de son revenu connu. Les autorités fiscales contestent une manoeuvre qu'il aurait utilisée pour rendre sa maison montréalaise insaisissable.

Lors d'un spectacle UFC All Access en 2007, Georges St-Pierre a déclaré qu'il avait plus peur de son entraîneur que de son adversaire dans l'octogone.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS