SONDAGES     LNH     CANADIENS

La descente aux enfers de Max Domi se poursuit à Columbus

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 février 2021  (14h02)
PARTAGER

Lorsqu'il a été transigé à Columbus, plusieurs pensaient que Max Domi lutterait pour le poste de premier centre avec Pierre-Luc Dubois.

Depuis, le Québécois n'est plus en ville et Domi évoluera, ce soir, sur le quatrième trio, à l'aile droite...

Il jouera donc en compagnie de Riley Nash et Eric Robinson. On peut dire que la chute, pour lui, a été abrupte depuis le début de la campagne...

Domi n'a cumulé que 6 points en 17 parties cette saison avec les Blue Jackets. Il a pourtant eu la chance de pivoter des trios avec d'excellents ailiers tels que Patrik Laine et Cam Atkinson. Il ne semble toutefois pas avoir été capable de jouer à la hauteur de son talent.

Il semble, selon ce que l'entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella, a mentionné, les problèmes de Domi ne sont pas le manque d'efforts, mais bien qu'il n'est pas assez efficace défensivement et qu'il a de la difficulté à s'adapter au style de jeu des Blue Jackets.

De son côté, le principal intéressé ne veut pas trouver d'excuses, mais il affirme que le système de jeu est bien différent à Columbus.

« Je dois juste trouver une façon de produire offensivement. C'est aussi simple que ça. C'est un système de jeu bien différent ici, des coéquipiers différents, un entraîneur-chef différent, une ville différente. Mais je dois trouver un moyen. » - Max Domi

Il semble que Marc Bergevin a réussi un coup de maître lorsqu'il a refilé Domi aux Blue Jackets. N'oublions pas Domi, qui a couté, à l'époque, Alex Galchenyuk, nous a permis d'acquérir Josh Anderson. Un excellent coup, encore, de la part du DG du Canadien.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS