SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'agent de Mitch Marner croit que les Leafs sous-estiment son client

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 février 2019  (9h42)
PARTAGER

Hier, les Leafs de Toronto ont offert une lucrative prolongation de contrat à leur jeune vedette Auston Matthews.

Ce dossier étant maintenant clos, les Leafs peuvent maintenant se concentrer sur un autre gros cas, soit celui de Mitch Marner.

Le DG des Leafs, Kyle Dubas, a dit mardi qu'aucune pression de la part de l'équipe ne sera exercée pour que les négociations reprennent avant la fin de la saison, comme le demande le camp Marner.

Réagissant à ces propos, l'agent de Marner, Darren Ferris, a mentionné au Toronto Star que, jusqu'à maintenant, les Leafs ont sous-estimé la valeur de son protégé. Selon lui, les pourparlers pourraient être tendus lorsque les deux parties se réuniront de nouveau.

Ferris est catégorique : le clan Marner n'acceptera pas de signer un contrat sous sa valeur pour aider la formation torontoise avec sa masse salariale. Voici ce qu'il a dit à ce sujet :

« Personne d'autre n'accepte une réduction. Et maintenant, vous demandez à (Marner) d'en prendre une de plus? C'est un non-sens. Mitch leur a déjà fait une faveur sur le contrat d'entrée. »

Marner est sans aucun doute le meilleur joueurs des Leafs cette saison. En 52 parties, il a cumulé 20 buts et 43 mentions d'aide pour 63 points. Il se situe au sommet du classement des marqueurs de l'équipe.

Il est également au 11e rang de la LNH à ce chapitre. Fait à noter, Marner a cumulé 33 mentions d'aide primaires, soit des passes qui ont directement mené à un but.

Sur ces 33 mentions d'aide, près de 15 sont sur des buts de son joueur de centre John Tavares. On peut dire que Marner est un élément très important de l'attaque des Leafs.

Le jeune Ontarien ne touche même pas le salaire maximum admissible pour les joueurs signant un contrat d'entrée dans la LNH (925 000 $ par saison). Il touche un salaire annuel de 894 167 $. Il faut s'attendre à ce qu'il demande au moins la même somme que Matthews.

Il faudra donc s'attendre à un été chaud dans les négociations à Toronto. Outre Marner, Dubas devra régler sept autres contrats cet été afin d'avoir un alignement complet.

Si le plafond salarial ne change pas (79,5 millions de dollars), Dubas disposera de 7,594 millions de dollars pour tout régler.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS