En effet, moins d'une semaine suivant le repêchage de la LNH présenté à Buffalo, l'état major du Tricolore confirmait par voie de communiqué la nouvelle qui enflammait déjà les réseaux sociaux depuis plusieurs minutes.
À l'effet que PK Subban avait été transigé aux Prédateurs de Nashville en retour de leur capitaine Shea Weber!
Puis, suivi le point de presse du directeur général Marc Bergevin, qui déclarait entre autres les propos suivants:
Dès son arrivée avec le Canadien à sa première saison, l'impact de Weber se faisait déjà sentir, la troupe de Michel Therrien à l'époque cumulait une fiche de 47 victoires et 103 points.
Sur le plan personnel, le défenseur de 6 pieds, 4 pouces termina le calendrier régulier avec 17 buts et 25 mentions d'aide.
La saison suivante, le #6 du Bleu, Blanc, Rouge, a subi une blessure au pied dès le 2e match de la saison face aux Capitals de Washington, mais a tout de même continué à jouer malgré la douleur pour les 24 autres matchs suivants.
Il a subi par la suite une délicate intervention chirurgicale au pied gauche (tendon déchiré)
Puis, au cours de l'été, nous avons appris que Weber est passé sous le bistouri le 19 juin à Vail, au Colorado, sous la direction du Docteur Robert LaPrade, qui a constaté que le ménisque médial du genou droit était détaché.
Une intervention plus complexe était requise, intervention qui allait s'accompagner d'une période de guérison de cinq à six mois. Ce qui menait le retour au jeu du nouveau capitaine à la mi-décembre.
Le nouveau capitaine du Canadien fit finalement son retour plus tôt que prévu le 27 novembre dernier face aux Hurricanes de la Caroline et a même amassé une mention d'aide.
Au moment d'écrire ces lignes, le grand défenseur cumule 16 pts en 25 parties et un différentiel de +12.
Mais au-delà des chiffres, force est d'admettre que depuis le retour de Shea Weber, la troupe de Claude Julien est transformé au niveau de la confiance et se situe présentement à un seul point des Leafs de Toronto, au 2e rang de l'association de l'est, dans un classement incroyablement serré.
Le hockey étant un sport d'équipe, lorsque tous les troupiers sont présents et réunis ensemble, il est difficile de les confronter et les vaincre...
Nul doute que l'arrivée de Weber avec le CH a été bénéfique et le sera également pour les années futurs avec les jeunes comme Kotkaniemi, Suzuki, Mete, Juulsen, Poehling et compagnie.