SONDAGES     LNH     CANADIENS

La ville de Colombus sous le charme d'Elvis!

PUBLICATION
Annie C.
1 février 2020  (2h06)
PARTAGER

Elvis Merzlikins, un jeune gardien letton de 25 ans, est littéralement en train de faire oublier le départ de Sergei Bobrovsky à Colombus qui avait laissé les partisans des Blue Jackets amers.

Qui est donc cet homme masqué à qui on associe, petit à petit, le titre de sauveur de son équipe?

À première vue son nom est immédiatement associé à Elvis Presley, chanteur populaire américain largement connu comme le roi du rock and roll, mais ce n'est pas pour cette raison que les partisans des Jackets l'ont adopté aussi rapidement.

Auxiliaire à Joonas Korpisalo, Merzlikins n'avait pas réellement prouvé quoi que ce soit avec une fiche de 0-4-4, 0,899, 3,41.

Encore pire, lorsque Tortorella lui avait confié le filet lors d'un match contre les Penguins de Pittsburgh où il avait accordé pas moins de 7 buts.

Toutefois, un revirement de situation très inattendu est survenu avec la blessure à Korpisalo.

Le Letton a élevé son jeu d'un cran et il est devenu tout simplement intraitable devant sa cage. Les victoires se sont enchaînées et les Blue Jackets de Colombus sont présentement dans le portrait des séries éliminatoires.

Sa personnalité colorée, sa pose classique d'Elvis sur la glace lorsqu'il utilise son bâton de gardien comme s'il s'agissait d'une guitare et ses performances ont créé la « Elvis-Mania » dans la ville de Colombus.

Si le gardien s'est déjà mis beaucoup de pression sur les épaules auparavant, il affirme qu'il joue maintenant avec beaucoup plus de plaisir.

« Je veux seulement avoir du plaisir. Auparavant, avant les matchs, je me disais 'je dois gagner, je dois gagner, je dois récolter des points.' Maintenant, sincèrement, je veux seulement jouer, m'amuser et ne pas être nerveux. »

Crédit: RDS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES