En effet, dans le cadre de la visite annuelle des hôpitaux durant le temps des fêtes, pour une 55e année consécutive, le Canadien de Montréal est allé à leur rencontre.
Cette journée restera gravée dans la mémoire de ces jeunes patients courageux. Plusieurs sourires ont pu être aperçus tant chez les enfants que chez les joueurs du Tricolore.
Les hommes de Claude Julien ont passé quelques heures à donner des cadeaux, signer des autographes et faire certaines activités avec les jeunes.
Une journée spéciale non seulement pour les patients, mais pour les joueurs également.
Tout le monde a eu du plaisir lors de cette journée qui apporte un souffle magique du temps des fêtes. Les joueurs de hockey ont transmis l'esprit des fêtes aux enfants malades et à leurs familles.
Cette journée est consacrée à ces jeunes enfants qui n'ont pas la vie facile. Il s'agit de Jean Béliveau qui a débuté cette tradition du temps des fêtes en 1964.
Depuis, elle figure au calendrier des activités communautaires de l'équipe.
Quelques membres du Tricolore ont aussi eu droit à un cadeau de la part de leurs fidèles partisans.
C'est le cas de Brendan Gallagher, qui a reçu un petit gâteau puisqu'il est le joueur préféré de cette jeune fille.
Max Domi a même pratiqué son français afin de communiquer avec une jeune fille. Il voulait savoir s'il était son joueur préféré. Malheureusement pour lui, il n'a pas eu de réponse.
Bref, c'est un petit geste qui a des répercussions gigantesques. Une visite émouvante qui est adorée de tous.
Une tradition vieille de plus de 50 ans, mais très appréciée de ces jeunes qui garderont un excellent souvenir de cette journée.