SONDAGES     LNH     CANADIENS

La véritable raison de la non-sélection de Shane Wright par le CH est révélée et c'est pire que nous pensions

PUBLICATION
William Nadeau
18 juillet 2022  (8h11)
PARTAGER

La poussière est pas mal retombée suite à la sélection relativement surprenante de Juraj Slafkovsky, aux dépens de Shane Wright.

L'incompréhension était palpable chez certains amateurs, mais plus que les journées avancent, plus que cette sélection devient de plus en plus logique.

Selon des révélations des informateurs Elliotte Friedman et Chris Peters, de Sportsnet, plusieurs recruteurs n'ont pas été impressionnés par l'éthique de travail de Wright durant le Combine de la LNH.

Ils vont même jusqu'à dire qu'il ne serait pas le plus «passionné» de hockey et qu'il n'a pas fait bonne figure lors des entrevues, en préparation de l'encan 2022.

Notamment, Wright se faisait demander pourquoi est-ce qu'il a décidé de ne pas jouer en 2020-21 (l'année annulée dans la OHL) et sa réponse n'était vraiment pas la plus convaincante.

Plusieurs équipes, dont les Canadiens de Montréal, auraient aimé que Wright fasse plus d'efforts, en 2020, pour jouer au hockey. (Aller en Europe, par exemple, comme plusieurs espoirs l'ont fait et comme plusieurs l'ont recommandé chaudement à Wright)

Évidemment, cette «année sabbatique» a nui à son développement et a directement mené à ce qui s'est passé au Centre Bell.

Le fameux regard vers la table du Canadien, suite à sa non-sélection par Montréal, et ses propos des derniers jours semblent confirmer les craintes que Kent Hughes et son équipe avaient.

Notamment, Wright qui dit à tout le monde qu'il rêvait d'être repêché par le Kraken de Seattle et qu'il souhaitait sortir quatrième, alors que c'est carrément faux, si l'on se fie à ce qu'il disait avant le repêchage.

Le but ici n'est pas de blâmer Wright, mais bien d'expliquer ce qui a mené à la sélection des Canadiens de Montréal, après des mois (voire des années) à parler de Shane Wright comme étant le coup de circuit au premier rang au total de 2022.

C'est gros, ils parlent vraiment d'«entrevues très mauvaises» pour Wright et d'«attitude terrible».

Les informations d'Elliotte Friedman nous aident à mieux comprendre, surtout quand on considère qu'à l'inverse, Juraj Slafkovsky a vraiment été épatant en entrevue.

Pour les détails:

Source: Fanadiens
La vraie raison pour laquelle le Canadien de Montréal n'a pas repêché Shane Wright a été révélée

SONDAGE

Auriez-vous aimé que le CH sélectionne Shane Wright, avec le recul?

Oui38410.5 %
Non328989.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS