SONDAGES     LNH     CANADIENS

La tolérance à la douleur de Shea Weber est à un autre niveau

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 septembre 2021  (8h07)
PARTAGER

Nous l'avons tous remarqué, Shea Weber est capable de tolérer de la douleur.

Il l'a démontré à de nombreuses reprises depuis son arrivée avec le Canadien, surtout cette saison. Au cours de ses quatre années en tant que coordonnateur de la préparation physique des Canadiens, Patrick Delisle-Houde a été particulièrement impressionné par la tolérance à la douleur du capitaine.

« Shea unique en son genre. Il est très silencieux à propos de ses blessures et je n'entrerai pas dans les détails. Mais je peux vous dire que pour lui, se présenter à la patinoire avec ou sans douleur, cela n'a pas d'importance. Il va juste aller jusqu'au bout et faire tout ce qu'il peut pour aider l'équipe.

Que ce soit douloureux ou non, il va le faire, il va faire de son mieux et c'est ce que tout le monde a vu en séries. J'ai vu des gars qui peuvent endurer la douleur comme personne d'autre, mais Shea est à un autre niveau. » - Patrick Delisle-Houde

Nous savons tous que Weber a connu des séries éliminatoires souffrantes alors qu'il avait une blessure douloureuse au pouce gauche, ainsi que des blessures persistantes à la cheville, au pied et au genou.

Il a toutefois, malgré tout ça, terminé avec une moyenne de 25:13 de temps de glace. Le capitaine manquera la prochaine saison du CH afin de tenter de guérir ses blessures. Dans la négative, ce pourrait être la fin de sa carrière.

Delisle-Houde est également fort impressionné de la force de Paul Byron pour un si petit joueur.

« Nous savons tous à quel point Paul Byron est rapide Eh bien, Paul Byron est aussi fort comme personne d'autre malgré sa petite taille. Il va essentiellement soulever le même poids que tous les autres gars, mais il pèse environ 165 livres. J'ai donc beaucoup apprécié travailler avec lui.

C'était toujours impressionnant de voir combien il pouvait pousser et combien de poids il pouvait soulever à sa taille. Je lui ai toujours tiré mon chapeau pour avoir travaillé fort. Vous réalisez pourquoi il est là parce que peu importe sa taille, il va y arriver. » - Patrick Delisle-Houde

Delisle-Houde ne sera pas de retour avec les Canadiens pour la saison à venir après avoir accepté un nouveau poste d'entraîneur-adjoint avec les Redbirds de McGill, qui sont sous la direction de l'entraîneur-chef Corey Urquhart.

Après avoir joué quatre saisons dans la LHJMQ, Delisle-Houde a pu se concentrer sur le hockey et l'école au cours des cinq années suivantes à l'Université McGill, où il a inscrit un total de 171 points en 204 matchs comme attaquant, tout en cumulant 318 minutes de pénalité.

Il a par la même occasion complété une maîtrise en kinésiologie et en éducation physique.

Crédit : National Post
Canadiens' Shea Weber rates 'at another level' when dealing with pain

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS