Et cette pression semble nuire à plusieurs espoirs sélectionnés au premier tour par le Bleu-Blanc-Rouge.
Plusieurs noms nous viennent en tête assez facilement, comme les Galchenyuk, McCarron, Beaulieu, Tinordi et Scherbak.
Avec sa première saison décevante chez les professionnels, Ryan Poehling pourrait bien être le prochain sur cette liste. En 27 matchs avec Montréal l'an dernier, l'attaquant américain a seulement récolté un but et une passe.
Évidemment, plusieurs le voient comme une déception après que ce dernier ait marqué un tour du chapeau lors de son premier match dans la LNH contre les Leafs à la fin de la saison 2019.
Par contre, Poehling n'a seulement que 21 ans. Il a encore du temps devant lui pour se développer à son plein potentiel.
Rob Ramage, le directeur du développement des joueurs, a commenté la situation avec Poehling et il voit la situation d'un bon oeil, car le jeune Américain s'entraîne très fort et il voit la dernière saison comme un apprentissage.
Il pourrait donc nous surprendre l'an prochain! Certes, il sera difficile pour lui de percer l'alignement du CH avec les plus récents ajouts de Tyler Toffoli et Josh Anderson, mais des blessures pourraient lui ouvrir la porte.
De plus, s'il produit davantage dans la Ligue américaine avec le Rocket, il pourrait devenir une belle monnaie d'échange.