En outre, deux membres de l'équipe de réserve du club et trois entraîneurs sont également touchés, portant le total global du club à 21.
Jalen Chatfield et Marc Michaelis ont rejoint Travis Boyd, Thatcher Demko, Jayce Hawryluk, Bo Horvat, Tyler Motte, Tyler Myers, Brandon Sutter, Alex Edler, Adam Gaudette, Travis Hamonic, Braden Holtby, Quinn Hughes, Zack MacEwen et Antoine Roussel sur la liste.
Le variant brésilien aurait affecté certains membres de l'équipe. Les symptômes auraient inclus des vomissements, des crampes et une déshydratation. Les membres de la famille des joueurs et des entraîneurs ont également contracté le virus.
Au total, 14 joueurs des Canucks ont figuré sur la liste du protocole COVID-19 de la LNH samedi, contre sept vendredi. La liste est mise à jour quotidiennement à 17 h ET. La LNH pense que toute l'équipe sera testée positive dans un avenir rapproché.
Le directeur général Jim Benning a publié la déclaration suivante dimanche après-midi.
Jeudi, la ligue a reporté les matchs de Vancouver jusqu'au 6 avril. Cette date sera assurément déplacée alors que la situation est de pire en pire. Un joueur sur la liste du protocole COVID-19 n'a pas nécessairement été testé positif.
La ligue exige que les personnes ayant des tests positifs s'auto-isolent pendant 10 jours et que ceux qui ont eu des contacts étroits s'auto-isolent pendant deux semaines.
Il ne serait pas surprenant que la fin de saison de la formation soit en péril et que l'équipe ne puisse compléter son calendrier de 56 parties à temps.
La ligue devra, si cela survient, utiliser la moyenne de points par match pour déterminer son classement final. Cette façon de procéder pourrait grandement avantager, ou désavantager, certaines formations.
À suivre...