Selon son utilisation lors de ses deux premières parties, il semblerait que l'entraîneur-chef des Predators de Nashville fonde beaucoup d'espoir en Michael McCarron.
En compagnie de trois autres coéquipiers, le choix de premier tour de la Sainte-Flanelle en 2013 a été le joueur le plus utilisé en avantage numérique mardi soir dans la défaite des siens face au Lightning de Tampa Bay.
Au total, il aura été sur la glace durant 4 minutes et 23 secondes en supériorité numérique. C'est peut-être l'une des raisons pour laquelle les Preds se sont inclinés par la marque de 6 à 1.
En 69 parties dans l'organisation montréalaise, Michael McCarron n'a jamais rempli les promesses que le club avait fondées en lui. Il a récolté deux buts et six mentions d'aide pour une faible récolte de huit points. Le grand gaillard de six pieds six pouces et 232 livres a toujours manqué de vitesse en patin. C'est cette raison qui a poussé Marc Bergevin à l'écarter des plans de l'équipe à long terme.
C'est pourquoi Marc Bergevin a échangé McCarron en janvier dernier à la formation du Tennessee. De son côté, le gros attaquant de 25 ans s'est entendu sur une prolongation de contrat d'une saison à deux volets avec les Preds. Lors des deux premières rencontres, l'attaquant a joué en moyenne 10 minutes et 24 secondes par rencontre.
Avec l'absence du centre Ryan Johansen, les Preds n'ont pas beaucoup de profondeur à la position de centre. C'était l'occasion parfaite pour Michael McCarron de se faire valoir. Malheureusement, ces deux dernières rencontres ont été un rendez-vous manqué pour Michael McCarron.