Plusieurs pensent donc qu'il est déjà le temps de penser à l'avenir.
Dans un récent sondage fait par JiC dans le cadre de son émission à TVA Sports, les partisans ont voté pour une reconstruction complète.
Plusieurs joueurs du CH pourraient donc quitter dès cette saison afin d'emmener de la jeunesse ou des choix au repêchage.
L'un de ces joueurs est le vétéran défenseur Ben Chiarot, qui a considérablement augmenter sa valeur au cours des dernières semaines.
Il sera en quête d'une grande augmentation de salaire cet été alors qu'il sera libre comme l'air.
Dans la plus récente édition du podcast 32 Thoughts d'Elliotte Friedman et Jeff Marek, la valeur de ce dernier sur le marché des transactions a justement été abordée.
Marek demande à Friedman si les Canadiens pourraient obtenir un choix de 1er tour pour Ben Chiarot et l'expert répond sans hésiter :
Friedman mentionne qu'il a beaucoup de valeur, et que plusieurs équipes s'intéressaient à lui avant que Montréal ne le signe il y a quelques années.
Et il est encore meilleur que lorsqu'il est débarqué à Montréal.
Il ne serait donc pas surprenant de voir quitter le défenseur pour une formation qui vise la Coupe Stanley d'ici la date limite des transactions.
Un choix de premier tour, qui serait entre le 17e et le 32e rang, serait un très bon plus pour la reconstruction du club et c'est spécial à dire, mais ça pourrait aussi aider le Canadien à avoir un meilleur choix au repêchage avec sa propre sélection 2022.
Toujours selon Friedman, la prochaine destination de Chiarot pourrait bien être connue :
En plus, leur défenseur Darnell Nurse est présentement blessé.