SONDAGES     LNH     CANADIENS

La priorité d'Ilya Kovalchuk ne réside pas uniquement dans un nouveau contrat

PUBLICATION
Annie C.
6 février 2020  (22h55)
PARTAGER

L'espoir n'est pas totalement mort pour les Canadiens de Montréal. Si certains partisans ont lancé la serviette depuis fort longtemps, d'autres s'accrochent et continuent de croire au mince espoir d'atteindre le grand bal printanier cette saison.

L'arrivée d'Ilya Kovalchuk dans l'organisation a vraiment eu un impact positif. Non seulement a-t-il signé à rabais à Montréal pour obtenir la chance de poursuivre sa carrière de hockeyeur, mais il a également prouvé qu'il peut encore contribuer sur la patinoire.

Depuis sa signature en janvier, l'ancien porte-couleurs des Kings a récolté 11 points, cinq buts et six mentions d'aide, en 14 matchs.

Toutefois, le Russe n'est pas prêt à parler de négociations de contrat en ce moment pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit pas de sa priorité.

« Parlons de ça dans deux semaines, d'accord? », a-t-il dit aux médias, jeudi, après l'entraînement des siens. « Voyons voir ce que nous ferons lors des cinq ou six prochains matchs. »

« Nous avons tellement de rencontres face à des équipes que nous poursuivons au classement. C'est donc important de bien jouer. C'est la seule chose à laquelle je pense en ce moment. »

Les partisans l'ont adopté et il fait un travail remarquable en tant que mentor pour un jeune joueur comme Nick Suzuki. Il est évident que les amateurs du Tricolore veulent le voir demeurer à Montréal pour encore un petit moment.

Dans la tête du vétéran de 36 ans, il aimerait bien pouvoir poursuivre sa carrière dans la Métropole.

« On va voir, je suis pas mal certain qu'on aura des discussions avec la direction éventuellement, donc on verra ce qui se passera », a-t-il indiqué. « Comme je l'ai déjà dit, j'aime tout ici et c'est un groupe de joueurs spécial. Ce serait donc bien de rester. »

Crédit: TVA Sports
NE PARLEZ PAS DE CONTRAT À ILYA KOVALCHUK

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS