SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kotkaniemi connaît du succès avec le Rocket pour une raison bien précise

PUBLICATION
David St-Jean
6 février 2020  (14h03)
PARTAGER

Après avoir connu une saison recrue bien au-delà des attentes, le premier choix du Canadien, 3e au total en 2018, a eu beaucoup plus de difficultés jusqu'ici cette saison.

Placé dans un rôle plus effacé, blessé ou laissé de côté, Kotkaniemi a vu sa confiance descendre en flèche et son sourire contagieux disparaître.

C'est un KK nouveau que l'on voit à Laval depuis son renvoi la semaine dernière.

Il a admis qu'il trouve les demandes de ses entraîneurs plus claires et qu'il a plus de facilité à comprendre son rôle.

C'est simple, il est un joueur de premier trio qui joue dans un rôle offensif, tout le contraire de ce qu'il avait à Montréal.

En plus d'avoir des minutes de qualité, Kotkaniemi connaît du succès pour une raison bien précise : ses compagnons de trio sont meilleurs dans la Ligue américaine que ceux qu'il avait dans la Ligue nationale avant de joindre le Rocket.

En effet, Jake Evans et Charles Hudon sont supérieurs à Jordan Weal et Nick Cousins sur un point de vue offensif. Kotkaniemi en profite et semble apprécier chaque moment avec le Rocket.

S'il continue sur sa lancée et qu'il demeure avec Laval, les aidant à se qualifier pour les séries éliminatoires, il pourrait arriver au camp d'entraînement du Canadien gonflé à bloc en vue de la prochaine saison.

Il a certainement le talent nécessaire pour devenir un très bon joueur dans le circuit Bettman. Il ne lui reste qu'à reprendre confiance et briser ses mauvaises habitudes, ce que Joël Bouchard ne manquera pas de travailler avec lui.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS