L'équipe a même dû disputer son plus récent match, face aux Panthers de la Floride, à court de deux joueurs. De plus, la majorité des joueurs en uniforme provenaient du Rocket de Laval.
Pourquoi? Vingt-quatre joueurs étaient indisponibles chez le CH, en raison de maladies, de virus et de blessures... 24! Notons que la grande majorité des absents l'étaient en raison du protocole COVID de la LNH.
Fini les problèmes avec le protocole?
Par contre, avec ces nombreux joueurs qui ont reçu un résultat de test positif, ça pourrait avoir un grand impact sur le reste de la saison du Tricolore, parce qu'en raison d'une règle bien précise, que plusieurs ignorent, la majorité des joueurs du CH n'auront plus à se faire tester cette saison.
En effet, une disposition du protocole de la ligue prévoit que tous les joueurs ayant attrapé le virus n'ont plus à être testés, et ce, pendant six mois.
Donc, oui, la COVID-19 a ravagé le CH au cours des dernières semaines, mais ça ne devrait plus être un problème pour le reste du calendrier régulier.
Voici les joueurs qui ont reçu un résultat de test positif récemment et qui n'auront plus à subir de tests, pour le reste de la saison :
Tyler Toffoli, Brendan Gallagher, Artturi Lehkonen, Mike Hoffman, Jake Evans, Laurent Dauphin, Alexander Romanov, Ben Chiarot, Jeff Petry, Joel Edmundson, Chris Wideman, Sami Niku, Jake Allen
et Cayden Primeau.
Nous avons également des raisons de croire que Paul Byron et Carey Price pourraient s'ajouter à cette liste.
Tout indique que l'alignement du Canadien sera donc BEAUCOUP plus compétitif pour terminer la campagne 2022, surtout, si en plus, on prend en compte ceci :
Source : DansLesCoulisses.com
COVID-19 : LA MAJORITÉ DES JOUEURS DU CANADIEN N'AURONT PLUS À ÊTRE TESTÉS CETTE SAISON