Ce, afin de faire une cartographie qui permet de savoir quels États soutiennent les Canadiens de Montréal et ceux qui soutiennent le Lightning de Tampa Bay.
À la surprise générale, la majorité des Américains qui ont écrit des gazouillis sur la plateforme Twitter soutiennent les Canadiens de Montréal. Après tout, les Américains raffolent des histoires invraisemblables et des contes de fées.
Sur la base d'une analyse de 110 000 tweets, il a été possible d'affirmer que les adeptes de 36 États américains qui fréquentent la plateforme Twitter supportent le Tricolore dans cette finale. C'est donc dire que le Lightning de Tampa Bay est négligé aux yeux de sa population locale.
C'est quand même surprenant quand on sait que le Lightning compte sur une équipe talentueuse qui a remporté le titre l'an dernier. Leur équipe est aussi dominante voire plus solide que l'an dernier.
Pour sa part, le CH a offert des émotions fortes aux amateurs de hockey avec une remontée spectaculaire contre Toronto, un balayage en règle contre Winnipeg et une victoire en six matchs contre les Golden Knights de Las Vegas.
À quelques heures de ce deuxième duel, le Tricolore devra renverser la vapeur. Le Lightning de Tampa Bay sera privé d'un élément important en Alex Killorn. Le Québécois est fort pour déranger les gardiens adverses autour du filet. Cette présence devra être assumée par un de ses coéquipiers.